LE FI 156 Fieseler Storch

pas du tout HS la papaye , je viens de mettre l accus en charge ,il était a 11V
donc encore 20% de pèche dedans, des vols de 20 min en perspectives.... ce que j ai toujours voulu faire lol...

par contre bien vérifier les collage des guignols en bois sur l'aile car la colle utilisé n'est pas tres puissante et une commande de volet a failli se dessolidarise en vol.
pour le moteur j'ai mis un hacker comme prévus dans l autre post que j avais créer et ou la papaye m'avait bien conseillé.

sinon incroyable vu les test moteur que j ai fait hier il vole avec 150W a peine , pour un avion de 2m et 1870g c incroyable, moi qui croyait etre juste..... par contre il traine beaucoup en vole on entend plus l'air dans les ailes et haubans que le moteur.

bref ne pas hesiter , effectivement rare sur les terrains il a fait deja sont petits effets au 2 membres presents ce matin pour le bapteme.

pour la petite histoire je partais pour faire juste un roulage "pour voir" ben j'ai pas pu car 2m après avoir décollé la roulette de queue du sol il s'est envolé tout seul.... allé bientôt une vidéo.


EDITH: j'ai retrouvé le post pour la reference du moteur hacker regarde
 
christophe31 à dit:
en ce qui concerne les volets est ce que je doit inclure un mixage a la profondeur lors de leur utilisation.
a cabrer ou a piquer, je dirai a piqué moi mais je préfère votre avis.
Sur mon Storch ( qui nest pas le même que le tiens, mais la géométrie générale est sensée être la même ) il faut du piqueur quand je sors les volets.
Si on veut vraiment faire maquette, ( mais bon, cela n'a rien de nécessaire ) il faut savoir que sur le vrai, les ailerons commencent à se baisser pour suivre le mouvement des volets à partir du moment ou ces derniers ont atteint 25°.

Je confirme que le Rallye a des becs automatiques. Mais je crois que comme sur les Messerschmitts, ils sortaient par aspiration, sans ressorts.

A+

Fred
 
effectivement j 'ai mis du piqueur par contre hier les conditions étaient pas réunies pour faire de bon réglages.... je vais donc peaufiner tous ça cette semaine si le temps ce décide passer au beau.

pour les ailerons qui suivent les volets je testerai ça.... la c'est sur il ce transformera en ascenseur....il va monter et descendre plus qu'il n'avance....lol
 
Haut