Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : A26 Air loisir

Membre actif Avatar de timo
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ben non justement.....
    "Bent wings are best, fly Jodel"

2. # ADS
    Circuit advertisement A26 Air loisir
    Inscrit
    Always

francois T
    Guest
    salut,
    je suis désolé timo, j'arrive un peu tard (un peu débordé en ce moment pour m'investir vraiment dans mon loisir), mais j'ai eu ton mail il y a quelques jours au sujet de cet avion, c'est bien dans le RCM 262, j'ai retrouvé ça hier soir.
    Dans l'essai, il apparait que l'avion est fort chargé pour un petit modéle finalement (96g/dm2), que le centrage indiqué est trop arriere et les débattements inadaptés. Il convient d'essayer d'alléger l'appareil, mettre de l'expo (20%) et du différentiel aux ailerons (50%), et mettre le CG à 95 mm du BA au lieu des 110 préconisé par la notice. Compte tenu du poids conséquent de base, ne pas opter pour un train rentrant qui alourdirai encore plus.
    voila. Bons vols.

Nouveau membre Avatar de Eul'Fred
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y'a rien de sorcier. Je te jette quelques impressions en vrac mais d'autres ont sûrement plus de pratique, vu que je débarque ici je ne connais pas la fréquentation.

Il faut que tes moteurs soient bien réglés, surtout à mi régime et à fond (ça se fait très bien au bruit) . Au ralenti c'est moins grave. le contre pointeau doit être réglé finement aussi, pour des reprises identiques. Utilise des moteurs fiable, pas des merdes russes juste bonnes à faire un presse papiers, si tu vois ce que je veux dire..

Pointe pas trop sèche pour éviter tout risque de surchauffe / calage , vu que de la puissance, t'en auras forcément assez. Il vaut mieux perdre 400 tours sur la pointe max plutôt que de perdre le moteur au bout de 10 minutes de vol....

Essais prolongés au sol pour vérifier l'autonomie réelle, pour voir si la richesse ne change pas au fur et à mesure que les réservoirs se vident.

En vol, en cas de passage inopiné en monomoteur: si t'es bas tu cales le deuxième et poses tout droit sans te poser de questions.
    Si t'es haut tu gardes de la vitesse, tu fais des virages très larges et doux, de préférence pas du côté du moteur "mort" si tu arrives à le voir (pas évident). Une fois que tu es dans l'axe et sur ta pente d'approche tu coupes le moteur restant et tu poses.
    Si en mono, le moteur restant se retrouve au ralenti pour une raison ou une autre: pas de remise de gaz. T'es obligé de poser.

Lors de la course au décollage, si un moteur cafouille, arrête tout ! Si ça cale dans la montée initilale l'avion est foutu , sauf à avoir une piste de 500 m de long ... Et encore.

Au décollage et pendant le vol il faut t'attendre à un avion moins symétrique que d'habitude. Au sol il faut le guider plus franchement, et en l'air lors des remises de gaz il peut un peu tortiller du cul. On s'habitue.

Dans les virages l'avion fait "lourdingue": les moteurs font du poids dans les ailes. Un pilotage 3 axes est fortement conseillé !

Par principe, au cours du vol je ne faisais jamais de remise de gaz en virage. On ne sait jamais. Par exemple pour un passage lent je ralentissais l'avion en fin de vent arrière et dans l'étape de base, puis mise dans l'axe , passage lent, remise de gaz , et seulement après: virage. Comme ça au cas où un moteur cafouille, avec l'avion en ligne doite c'est pas grave. En virage ça peut rapidement devenir très chiant.

Heu, je crois que c'est tout : j'ai fait 144 vols avec mon Twinstar Hobbico, revendu ensuite. 9 vols avec un Mosquito de 1,60m (JR models) : crashé cause négligence sur le réglage des moteurs et mauvaise gestion de l'autonomie. 20 vols avec le A26 Air Loisirs, revendu pour financer un autre projet.

Voilà, si ça peut aider ...

A+
    FS

Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes ces infos, j'ai entendu parler de mettre quelques degrés inclinaisons (vers l'extérieur) sur les moteurs, Qu'en penses tu?

Timo

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le Twinstar, les deux moteurs tiraiant chacun de leur côté : ils avaient chacun an angle vers l'extérieur.

De cette façon, en cas d'arrêt d'un moteur, celui qui fonctionnait encore soufflait la dérive pour compenser la dissymétrie presque automatiquement, et ça fonctionnait bien.
    Ca faisait une drôle de gueule à l'avion, vu de dessus !

Sur ton Transall je ne sais pas comment c'est conçu, faut voir le kit...

A+
    FS

Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai pas encore le kit mais combien de degrés proposes tu, 2° serait il suffisant?

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SAlut,

Je ne sais pas. Attends d'avoir le kit pour voir comment il est conçu.

Si ça se trouve l'angle idéal sera indiqué...

A+
    FS

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour tout le monde je possede un A26 je l ai monte comme le propose la notice attention au centrage!!!!! j ai failli le perdre a cause de ca sinon c un tres tres bon bimoteur je me regale avec juste un peux pato car un peux lourd pour ceux que ca interresse je fait des video embarquer et j ai filme avec le a 26 http://www.youtube.com/watch?v=68iaKzeiCC0 bon vol!!!!! et vive le bimoteur
    avions: cap 232 graupner 1m30 - a26 air loisir - su 27 art tech

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut le miens est toujours dans sa boite ! tu as des infos dessus ?
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut vincentdiablo66 tu es la ?? tu as d'autres infos sur ce a26 ??

le centrage a 65 mm du ba ou a 95 mm ?? car dans ce topic , il y a les 21 valeurs !!!!!!!!!
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages