A26 Air loisir

timo

Membre actif
Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle en faisant une recherche sur le forum, alors n'hésitez pas à me donner votre avis, ou alors un autre bimoteur dans cette dimension....
 
RCM a publié un test dessus (quel numéro ?). Selon ma mémoire après des modifications cet avion était un bon bimoteur. En résumé il ya queques trucs à régler mais après ça vole bien
 
Si une âme charitable pouvait me donner ces infos cela m'arrangerait bien....
Merci de vos réponses.
A+
Timo
 
RCM 262 (il me manque la couverture mais j'en suis sûr à 90%) de février 2003: l'article fait 5 pages donc je vais résumer lol
La conclusion est celle ci : Malgré des débuts difficles le A26 est maintenant un de mes avions préférés, le son envoutant du bimoteur est toujours un plaisir. pour obtenir un modèle agréable à piloter il est impératif d'avancer le centrage préconisé de 1.5cm, d'ajouter de l'expo à la profondeur et 50% de différentiel aux ailerons. vous qui êtes prévenus avant le premier vol avez tous les atouts en main pour vous amuser rapidement avec ce modèle original et très remarqué sur le terrain.

la motorisation 2 * OS40 LA (largement assez puissant)
modifs : centrage changé à 65 mm derrière le BA et 50% de différentiel aux ailerons ainsi que 20 d'expo à la profondeur.
train avant raccourci pour donner une meilleur assiette au décollage ainsi moins brutal
débattements :

ailerons:+13/-7mm (avec le diff)
dérive +-20mm
profondeur +-13mm (avec l'expo)

le vol (avec ces nouveaux réglages): décollage en 50m pas de prob
trajectoires propres et virages agréables. ils peuvent même etre fait qu'avec la dérive sans "mocheté".
pas vicieux voltige sympa avec tonneau lent et looping sans difficulté particulère les vols de poursuite type combat (sans casse bien sûr jsute poursuite) sont très sympas ;)

Voilà ! (pff j'ai du le retaper 3 fois à cause de 3 erreurs de touches j'ai mis précédent sans pouvoir revenir lol)
 
Grand Merci l'ami !!!!!
Cela fait très plaisir de voir le mal que tu t'ais donné.
Sans vouloir abuser serait il possible que tu me mels l'article à
yves.berlioz@wanadoo.fr.
Sinon merci quand même je sais le principal.
A bientôt,
Timo
 
Haut