RCM 262 (il me manque la couverture mais j'en suis sûr à 90%) de février 2003: l'article fait 5 pages donc je vais résumer lol
La conclusion est celle ci : Malgré des débuts difficles le A26 est maintenant un de mes avions préférés, le son envoutant du bimoteur est toujours un plaisir. pour obtenir un modèle agréable à piloter il est impératif d'avancer le centrage préconisé de 1.5cm, d'ajouter de l'expo à la profondeur et 50% de différentiel aux ailerons. vous qui êtes prévenus avant le premier vol avez tous les atouts en main pour vous amuser rapidement avec ce modèle original et très remarqué sur le terrain.
la motorisation 2 * OS40 LA (largement assez puissant)
modifs : centrage changé à 65 mm derrière le BA et 50% de différentiel aux ailerons ainsi que 20 d'expo à la profondeur.
train avant raccourci pour donner une meilleur assiette au décollage ainsi moins brutal
débattements :
ailerons:+13/-7mm (avec le diff)
dérive +-20mm
profondeur +-13mm (avec l'expo)
le vol (avec ces nouveaux réglages): décollage en 50m pas de prob
trajectoires propres et virages agréables. ils peuvent même etre fait qu'avec la dérive sans "mocheté".
pas vicieux voltige sympa avec tonneau lent et looping sans difficulté particulère les vols de poursuite type combat (sans casse bien sûr jsute poursuite) sont très sympas
Voilà ! (pff j'ai du le retaper 3 fois à cause de 3 erreurs de touches j'ai mis précédent sans pouvoir revenir lol)