Choix d'un modèle de transition en motorisation brushless

Salut Dominique,

C'était ton premier avion de transition (après une aile haute) ?
Sinon, c'est quel modèle ? (envergure, type de motorisation)

Merci.
 
re cedricW
oui c'était mon premier avion de transition(pour info actuellement je vole avec le space et un piper pawnee de 2m )
le space c'est Kyosho en 1.60m envergure noir et orange
il est bien sauf l'entoilage mais ça c'est Kyosho
le moteur de chez hobby*
Model: TR50-45
Input Voltage : 8~22V (3~5S Li-po)
Kv : 890 rpm/V within 10%
Dimentions : 50mm X 45mm
Shaft diameter : 8mm
Weight : 260g
Recommended model weight : 900~1500g
Power equivalent : .36,2stroke
Stator Dimentions: 40x10mm
Speed Controller Required: 60A+
Estimated Power: 700W +
par contre il faut un controleur minimun de 80a moi j'ai mis un 100 a pour etre sur car au début j'avais mis un 60a et en plein vol il a grillé heureusement pour moi les servos repondaient encore mais plus de moteur
attero en catastrophe par vent de coté juste la queue qui a pris mais sans gravité
la dessus j'ai mis une helice 12X6 et je suis en lipo 4s 3600mah 20c
je vol environ 12 bonnes minutes tranquille ou 8 minutes en etant bien a fond ( attention je ne vide jamais mes lipos a fond)
il grimpe droit sans probleme et passe le plus gros de la voltige
sinon j'ai rajouté un ubec externe pour eviter les deboires au cas ou de nouveau un probleme de controleur et j'ai enlevé les caches roues (de toutes façon mon club n'a qu'une piste en herbe)et j'ai renforcé le train d'atterissage tout en lui laissant une souplesse car au attero un peu rude il se pli facilement et je ne suis pas encore un expert en attero
si je peux encore t'aider un peu n'hésite pas
a bientot
dom
 
Salut Dominique,

Merci pour toutes ces informations très utile.

Et niveau fabrication, robustesse de l'ensemble, il tient la route ce modèle de chez Kyosho ? Mise à part le train qu'il faut "renforcer" d'après ce que tu dis, est-ce qu'il y a d'autre partie de l'avion un peu trop "light" ?
 
re cédric
l'avion est assez robuste
pense que l'aile est en une seule partie (1.60m) pour le transport
lorque que j'ai grillé mon controleur en plein vol
il a atteri trés mal et la queue a touchée le sol
cela m'a fait 3 morceaux mais ça a pas cassé je m'explique ça a laché au point de colage heureusement qu'il colle ça avec de la colle pas cher de ce fait j'ai juste recollé en place avec de la colle a bois au cas ou c'est mieux qu'il y est des "fusibles"
tous ça pour te dire que j'en suis content et que je ne regret pas mon achat
a plus
dom
 
Bonjour Cédric W,

Le Space Walker EP de Kyosho est très sympa comme avion de transition, mais il a deux défauts sans parler du prix (180€ en moyenne):
-la qualité de l'entoilage est nulle, même en électrique, il ne dure que quelques vols.
-l'atterrissage est assez chaud pour un second avion, il a tendance à rebondir beaucoup, beaucoup...

Je te conseille un Calmato Sport 40 Thermique que tu électrifies avec un 600KV en 5S. Il te faut juste un bati moteur pour électrique en plus de la chaine de propulsion. http://www.net-loisirs.com/calmato-sports-p1941.html

Il y a déjà des posts sur le sujet.

Fred
 
Haut