Choix d'un modèle de transition en motorisation brushless

Bonjour rousselfred,

Merci pour tes remarques. Toutefois, tes remarques sur l'entoilage s'applique aussi au Calmato (ancienne génération), d'après ce que j'ai pu lire dans les posts.

Sais-tu si la mauvaise qualité de l'entoilage est-elle valable également pour le Space Walker II de chez "Seagull Models" ?

Sinon pour information, le Calmato Sport existe également en version Brushless, ce qui évite toute transformation :
http://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/avion-de-debut/calmato-sports-1400-ep-bleu-kyosho-p-3084.html

Egalement dans sa nouvelle version :
http://forum.modelisme.com/t190854-calmato-st-ep-1400-un-futur-best-seller.html

Merci.
 
re a tous
juste une remarque
vous faites voir des avion de 1.30m ou 1.40 d'envergure poid de 1.5 a 1.7kg
le space fait 1.60 m d'envergure et un poid environ 2.6kg a 2.8kg et je peux vous dire par experience que lorqu'il y a un peu vent cela ce ressent un peu
a plus
dom
 
Bonjour CedricW,

Pour le Seagull, je ne sais pas, pour les séries Calmato actuelles, le problème parait résolu, j'en ai fait deux sur un an.

ATTENTION: le Calmato électrique n'a rien à voir avec un thermique électrifié.
Déjà des posts sur le sujet.

Le Calmato électrique est plus petit (1.40m et 1.7kg) et surtout de construction beaucoup plus sommaire avec une qualité très médiocre.
Quand au moteur vendu avec l'ancienne série, ça ne cassait pas des briques
Raison pour laquelle je précise bien thermique électrifié, la modification prend 1 heure.

Fred
 
Fred,

Merci pour ces précisions car j'ignorais totalement qu'il ne s'agissait pas des même modèle (j'irai jusqu'à dire des même avions...), en particulier au niveau de l'envergure (15 cm de différence) et du poids (environ 800 grammes). Il est clair que cela doit se faire sentir au niveau de la solidité de la structure mais aussi le comportement en vol.

Pourrais-tu m'indiquer comment transformer un Calmato thermique en electrique (éventuellement en me donnant un lien vers un post à ce sujet) afin que je puisse me rendre compte du travail nécessaire ?

Par avance, merci.
 
Haut