Pilatus Porter, Piper Cub J3 ou Piper Pawnee ?

Didier14

Membre actif
J'ai besoin de l'avis des moustachus, je termine mon apprentissage et je souhaiterais passer à un avion de transition de 2 mètres d'envergure. Mon choix s'oriente vers les avions civils avec moteur thermique.
Alors, mes idées tournent autour des 3 modèles suivants :

Pilatus Porter Piper Cub J3 et Piper Pawnee
S'il y a d'autres options auxquelles je n'ai pas pensé, elles sont bienvenues.

Quel moteur ? 2 T ou 4 T et quelle cylindrée ?

Ceci s'adresse à ceux qui ont eu l'occasion de les essayer .

Merci d'avance pour votre aide précieuse
 
salut didier 14, tu termines ton apprentissage et passer a un de ces modèles me parait bien même si un peu tôt a mon gout, ceux ci demandant une bonne coordination et un vol trois axes obligatoire. Je n'ai pas eu de pawnee mais les deux autres oui, et comment te dire, le pilatus serait a mon avis le meilleur choix pour sa facilitée de pilotage par rapport aux deux autres. Avec pas mal de vent je pense qu'il est le mieu placé, les autres ayant un fuselage qui n'aide pas. Un pilatus en 2m comme celui-ci : http://www.topmodel.fr/article.php?art_id=164&
me parait pas mal, bon avion, bon moteur, en bref que du bonheur. Bon choix.
a+ jean
 
Bonjour Didier j ai le piper pawnee de chez hangar 9 don j ai fais l essai(voir MRA OCTOBRE NOVEMBRE)c es un avion super sympa et pas vicelart.Ilpourra te permettre de voir les approches avec volet ,un avion a aile basse et de plus une semi maquette qui sort de l ordinaire.Apres tout depend de ce que tu recherche,pour le J3 c es un avion qui malgres son air d avion de debut est loin d en etre un,il faut vraiment le piloter 3 axes.Pour le pilatus il ce rapprocherais du pawnee.Martial
 
Merci Jean,
Je suis autonome depuis déjà quelques mois et j'utilise le Cessna 182 de Phoenix Model qui, m'a-t-on dit, n'est pas des plus aisé à atterrir. Je ne l'ai pas encore cassé...
C'est, effectivement, à ce Pilatus que je pensais, mais avec un moteur
OS MAX FS A-81 dont j'ai entendu dire du bien mais est-ce bien le moteur qui convient ?
Quelqu'un a-t-il une opinion sur le Piper Cub et de quel fabricant ? la question ne se posant pas pour les 2 autres.
 
Haut