Pilatus Porter, Piper Cub J3 ou Piper Pawnee ?

Merci Martial,

Tu me confirmes ce que j'ai déjà entendu dire sur le piper cub, domage c'est le moins cher.
Quel moteur pour le Pawnee ?
 
Le Pawnee (aile basse) n'est-il pas un peu pointu à piloter pour quelqu'un à peine plus que débutant, comme moi ?
 
Est-ce vrai que l'amortisseur du train du Pilatus avait tendance à favoriser le rebon à l'atterrissage et en cas d'atterrissage un peu dur de défoncer la cellule ?
 
le comportement du pawnee est vraiment tres saint,il ne decroche pas,la seul chose a faire attention sont les virage serrer car il a tendance a enfourner.Sinon pour l attero il suffit de le mettre dans l axe et de gerer le plan de descente.JE ne vol qu occasionnellement et le pawnee ne me met jamais en difficultée.Certe ce n es pas un voltigeur mais te permet de travailler des decollages et atteroavec ou sans volet mais je ne pense pas que tu en fasse plus avec le pil.martial
 
Le débat est ouvert et intéressant, et si on parlait moteur.
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que des OS 46 et 61, 2 T, selon les modèles, Cessna 182 et Primary 61.
Et pour ceux dont on parle ?

Je ne plaisante pas, je prendrai ma décision grâce à vous....
Noël approche !!!
En tous cas, vous êtes tous sympas, c'est ce que je constate depuis que je fréquente les aéromodélistes.
Je ne suis plus un gamin j'ai + de 55 et encore ignorant, c'est ce qui me plait là dedans, nous n'avons jamais fini d'apprendre ni de progresser...
 
Haut