Avions touchés par la loi drone 2018

victor2284

Membre Sénior
Bonsoir à tous souhaitant me remettre à l'aeromodelisme après 2 ans de pause je vois que la lois drone à évoluer et qu'il faut que tous les appareils de plus de 800g soit immatriculé mais cela s'appliquent t'ils au avions et hélicoptères. Car dans la définition d'un drone est un appareil piloté à distance donc le cas de nos avions rc.ke n'ai trouvé aucun site m'expliquant correctement le cas des avions et hélicoptères de plus de 800g donc si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne sa serait avec grand plaisir .

Merci d'avance de vos réponses


Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
victor2284;2613648 à dit:
je vois que la lois drone à évoluer et qu'il faut que tous les appareils de plus de 800g soit immatriculé mais cela s'appliquent t'ils au avions et hélicoptères.


Bonjour,

Une visite sur le site de la FFAM, par exemple, te donnera l'état actuel de la réglementation (inchangée pour l'instant) et des différentes évolutions envisagées. Le beau projet de nos parlementaires est largement remis en question par la réglementation européenne en préparation.

Une mesure concrète concernant l'obligation de formation "devrait" être mise en place début septembre.

Wait and see,

Marc
 
Haut