PLEASURE 180 de Direct Airscale

Alors je voudrais quelque aide pour les réglages de mon jouet .
Tout d'abord, avec mes packs 6S en 5500 et 5000 mA/h , au bout 3mn30 et 3mn respectivement , plein gaz mes packs se retrouvent à 43%. bien sûr en vol je sais que la conso n'est pas en permanence plein pot mais cela ne me laisse guerre espérer plus de 5 mn d'autonomie ?
Pour les habitués de électrique , qu'en pensez vous ?

Autre point beaucoup plus délicat, j'ai un servo par gouverne de profondeur affectés aux voies 3 et 7 sur mon GR16, la radio étant une MZ24. en fin de course un des volets monte ou descend plus que l'autre alors que sur le reste de la course ils sont symétriques. j'ai mis exactement les mêmes réglages , pas d'expo, et 50% de dual rate actionnés par le SW1. neutres et courses par défaut. J'ai aussi vérifié les longueurs et positionnement des tringleries et palonniers, mais c'est bien symétrique.
Il n'y a pas de mixages parasites. J'ai juste affecté la sortie 7 aussi à la voie 3.
Donc HELP car je ne me voit pas piloter avec une profondeur dont la course de chaque gouverne ne s'actionne pas de façon totalement symétrique !!!

Merci de votre aide.
 
Bonsoir,

pour tes servos, je te suggère d'abord de mesurer ( si possible ... ) le créneau de commande de ces servos pour t'assurer que le Pb ne vient pas de la radio : limiteur de course réglé " un peu trop serré " par exemple ... ( visible sur l'émetteur aussi: " servomonitor ", mais attention au limiteur de course dans le récepteur !!! )

ceci dit, suivant la qualité des servos, on est jamais certain d'avoir pile-poil une réponse identique : c'est la linéarité des potentiomètres, voire des amplis de servo qui peut réserver des surprises. sans oublier le jeu dans les engrenages ... et un " dead band " pas toujours maîtrisé ...

donc ... j'ai souvenir d'avoir lu à propos de MG 996 ... , et ce ne sont pas forcément les meilleurs à ce sujet ( doux euphémisme )

il est possible aussi de tricher avec un savant mélange de dual-rate et d'exponentiel ... ( patience et longueur de temps ... )

Alain
 
Pour ton problème de conso faut peut être regarder du coté de l'hélice. Essaie une taille en dessous même si avec la 18x10 tu es dans les données constructeur.
Pour le décalage des servos, essaies les un par un ou avec un Y pour voir si le phénomène se reproduit.
Phil.
 
philaero2;2638273 à dit:
Pour ton problème de conso faut peut être regarder du coté de l'hélice. Essaie une taille en dessous même si avec la 18x10 tu es dans les données constructeur.
Pour le décalage des servos, essaies les un par un ou avec un Y pour voir si le phénomène se reproduit.
Phil.

Bonsoir
En electrique, il n y a pas de miracle : tu veux une certaine puissance adaptée à la masse de ton avion et son domaine de vol. Dans ton cas 1850 W est largement dimensionné mais adapté à du vol acro 3D.
A partir de là c est simple : ton intensité consommée sera 1850 / 24 (voltage optimiste de ta lipo 6S pleine charge, en fait elle sera plus proche de 3,7x6 soit 22,2V) Donc une conso de 75 à 80 A
Un pack de 5000 mAh permettra un vol de moins de 4 minutes plein gaz. Concrètement environ 5 minutes max incluant des accalmies aux manches
C est mon chrono habituel avec plusieurs de mes modèles électriques
Sinon il faut monter en voltage donc en masse de lipo pour abaisser la conso et gagner en autonomie... au dépend de la charge alaire..
Ou moins charger le moteur avec une hélice de plus petit diamètre, en diminuant la puissance
Voili voilà

Pour le problème des servos, le test avec un cordon Y sur une seule voie suggèré par philaero est une très bonne idée !

Bons vols !
 
Haut