Kit Calmato Alpha 60 Sport Rouge 1,80m

HAL;2739401 à dit:
Une bande de velcro collée sous le pack qui se fixe sur son complément collé dans le fuselage. Plus une sangle velcro autour du pack et de la platine support.

Hal
Tout pareil, mais je rajouterai de ne pas mettre un trop gros morceau sur la batterie. Il ne sert qu'à éviter que la batterie glisse, c'est la sangle qui l'empêche de sortir de l'avion.
1/4 à 1/3 de la surface de la batterie suffit. Sinon ça deviens compliqué de retirer la batterie sans tout arracher.
 
Tiens là il y a quelques explications sur l'instalation du pack de propulsion de mon calmato 1m60, en ce qui concerne la sangle. Bien penser à l'accessibilité et la facilité pour mettre en place le pack, serrer la sangle et enlever le pack. Sur mon calmato c'est pas idéal, en raison de la faible largeur du fuselage, mais y'a rien à y faire ...

Hal
 
HAL;2739453 à dit:
Tiens là il y a quelques explications sur l'instalation du pack de propulsion de mon calmato 1m60, en ce qui concerne la sangle. Bien penser à l'accessibilité et la facilité pour mettre en place le pack, serrer la sangle et enlever le pack. Sur mon calmato c'est pas idéal, en raison de la faible largeur du fuselage, mais y'a rien à y faire ...

Hal
Salut Hal,
Je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles.
Par contre, ton site est vraiment class et surtout utile.

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, reprise de l'écolage ce matin, avec quelques frayeurs. Un heure de vol au total.
Un peu de vent de travers. J'aime pas.
Le Calmato est totalement monté et il a roulé.
Je me suis rendu compte que les ailerons étaient mal réglés. Je les ai donc démonté pour régler leurs neutre. En le faisant rouler, je me suis rendu compte que le stabilisateur n'était pas horizontal. Je n'avais pas repéré ce problème à la maison. Il faut donc que je regarde pourquoi.
Sinon, j'ai réglé le moteur par rapport à la radio en le mettant sous tension avec le manche moteur à fond puis en le mettant à zéro. J'ai alors entendu les bips signalant la bonne prise en compte du max et min moteur.
Le moteur est extrêmement doux. Un régal.
Question accu moteur, j'ai donc collé un scratch sous l'accu puis l'ai entouré d'un autre scratch.
Ça devrait tenir.

Bon dimanche à tous,
Pierre
20220703_133644.jpeg

Sent from my SM-A526B using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • 20220703_133644.jpeg
    20220703_133644.jpeg
    158,2 KB · Vues: 27
Haut