Débattement dérive cessna 206 T

biloute974

Membre Sénior
Bonjour à vous,

je viens de me procurer un Famous Cessna 206 T pour m'initier aux joies de l'avion RC après l'hélico.
Je l'ai monté selon la notice mais un truc me turlupine, pour la dérive, il y a plus de débattement à gauche qu'à droite. C'est pas normal!
J'ai bien les trims au neutre et la dérive est bien aligné à l'axe de l'avion, quelqu'un a une idée du pourquoi?
 
A vérifier :

- courses symétriques dans la programmation radio ?
- palonnier servo à 90° au neutre ?
- fixation de la chappe sur le palonnier de dérive au niveau des axes de charnières ?
- la commande est-elle bien tenue dans le fuselage . ne fléchit-elle pas ?

au fait, de combien l'écart ?

Hal
 
Bonsoir,

l'écart est énorme entre les deux débattements. J'ai une radio non programmable avec donc je ne peux régler les courses.
Le neutre du servo est ok en revanche la commande fléchi beaucoup.

P.S: problème partiellement réglé, en faite la dérive qui est en styrène vient frotter sur la partie fixe. En repositionnant un peu mieux les guignols y a un peu moins de frottement donc je récupère pratiquement toute la course de part et d'autre.
 
bon, commence déjà par essayer de régler ton problème de commande qui fléchit. C'est MAL !

sans rire, si ça fléchit au sol sans pression sur la gouverne en vol ça va être pire. Comment faire pour empêcher la flexion ? Normalement on cole la gaine qui entoure la commande dans le fuselage. Mais je peux pas te dire comment tu peux faire ça sur ton engin.

Hal
 
Salut,

la commande ne se déforme plus lorsque j'agis sur la dérive maintenant, enfin beaucoup moins qu'au premier montage. Je vais tester ton idée de gaine autour de la commande, il faudra que j'en achète car ça n'est pas prévu dans le kit.
 
Haut