aile volante Fiu de jivaro-models.org

andreas-aeromodelisme

bob le bricoleur
je vais entamer la construction de deux (voir 3 pour en avoir une en rab) Fiu pour moi et mon voisin (arnaud, l'homme a l'easyglider tubinisé) car nous partons ensemble en vacances a st moritz (et il y a des belles pentes :) ) et car mes parents on posé des restriction sur la taille des models a embarquer :( donc pas d'easygliders en vacances cette année :(

donc je pense bien sure vous faire profiter de la construction de cette minuscule aile volante
le plan est disponible sur le site de jivaro models, section plan, (c'est le dernier de la liste)

voila voila :)

si quelqu'un l'a deja construit et a des remarques a proposer, il est le bien venu :)
 
bon, j'ai peser ma config radio ettttt j'arrive a 38g, donc ca me laisse 90g pour la structure :) ca me parais suffisant :)
j'ai donc un récepteur R700 graupner (15g sans quartz) que je pourrais si je suis trop lourd, remplacer par un Rx de 7g
2 servos 9g noname
un accu de minium (70mah ) avec un ptit cordon pour adapter la prise a une prise jr .
l'avantage, c'est que ces accu coutent vraiment pas cher, et sont super léger (3g si je me souviens bien)


j'ai deux semaine pour réaliser mes 3 ailes volantes! maintenant, il faut que j'achète les matériaux, et c'est pas gagné, car mon principale fournisseur est en vacances :/
reste a voir si a la migros il y a ce que je cherche... ca me fait ch*** de commander du balsa par correspondance... ou alors par grosse quantités a la limite... a voir si je fait un stock....

a+

Andreas
 
Je sais pas mais je pense que les accus de Minium seront trop justes prends plutôt des 350mAh c'est pas beaucoup plus lourd et tu auras plus d'autonomie, et puis ça m'étonnerais que le RX graupner fonctionne en 1S pense à prendre un truc du genre pour augmenter la tension à 5V : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884
De toute façon une aile volante de pente ça sert à rien d'essayer de grappiller des grammes c'est fait pour voler quand il y du vent.
De toute façon la structure pèsera pas grand chose quand tu vois l'équipement qui a été utilisé à l'époque...
 
j'ai testé tout a l'heure , et ca marche très bien :) reste a voir pour l'autonomie (mais je peu avoir plusiers accu de toute façon) ,
pour le poids de toute façon j'ai pas d'autre accu, et pas le temps d'en commander en chine ... je n'ai que deux semaines avant de partir en vacances...
mais tant que les servos ne grognes pas, il ne devrai pas y avoir de pb pour l'autonomie... je pense une bonne demie heure avec un accu .. a confirmer :)
je te rappelle qu'un accu lipo a une tension initiale de 4.2V en fin de charge et que la tension s'effondre en fin de décharge, donc on peu facilement exploiter des servos de 9g jusqu'à 3.5V je pense :)
 
Salut,

Pour l'accu, une demi heure avec des 9g "No Name", ça me semble quand même beaucoup ! (déjà les 5g, ils consomment beaucoup)
Sinon, avec les délais actuels chez HK et autres revendeurs chinois, même en EMS, 2 semaines c'est vraiment juste, c'est vrai !

Bon courage pour tes constructions intensives et n'oublie pas les photos !

Brutus
 
Haut