SU 37 DEPRON en PROFIL

DAVID12-42;2052299 à dit:
AAAAGGGGGGRRRRRRRR !!!!........J'y crois pas !!! :*):*):*)

Ta religion t'interdit de parler des 2 dernières photos du lot de 4 que tu as envoyé ......ou quoi ??? :-D:-D:-D:-D

Ma grande interrogation est que sur les 4 photos........2 techniques différentes sont utilisés pour réaliser une aile avec un profil

Je voulais principalement savoir......si pour un avion comme le SU 37 il était possible d'utiliser la 2ème technique que tu as évoqué (photo 3 et photo 4)

Comme je te l'ai déjà dit dans mon tout premier message, la faible corde des ailes des photos 3 et 4 autorisait une construction sans nervure. Le dépron de l'extrados était suffisamment rigide. En revanche, sur des cordes plus importantes, il faut des nervures ! :p

OpT!Mu$;2052302 à dit:
pour le scotch cristal sur les bords d'attaque je connais la technique mais avec du blenderm, quel scotch cristal nous conseilles tu IO ?

Le même que le marron pour fermer les cartons mais transparent. Sinon, le marron va très bien si tu peints après :)

A+
 
io;2052306 à dit:
Comme je te l'ai déjà dit dans mon tout premier message, la faible corde des ailes des photos 3 et 4 autorisait une construction sans nervure. Le dépron de l'extrados était suffisamment rigide. En revanche, sur des cordes plus importantes, il faut des nervures ! :p

Et ben je l'avais loupé :)

Merci pour l'info
 
OpT!Mu$;2052302 à dit:
Voila mon idée de fabrication.
En vert les nervures, en rouges clé d'aile et renfort carbone


Avec la technique de couple.......oups.....pardon.....nervure........:).......ce qui m'inquiète c'est l'alignement des nervures entre elles

Aligner 2 nervures de formes paraboliques........n'est pas très compliqué........par contre en aligne plus de 2........c'est hard.......je sais pas trop la solution à adopter

T'as une idée Io ?

Je verrais peut être un truc......coller la première et la dernière nervure (versions finales)........et coller les autres en surépaisseur puis en fessant naviguer une règle entre les 2 nervures poncer le surplus de matière des nervures intermédiaires ............. ça devrait peut être marcher........mais surement grave long

Car un logiciel ne doit pas seulement nous donner les profils des nervures mais aussi leurs positionnement ultra précis sur 2 axes....X et Y
 
Après moult réflexions concernant la structure de l'aile, et ben ce sera la technique du sandwich de feuilles de depron avec une clé d'aile en jonc carbone. D'ailleurs, est qu'un jonc carbone de 6mm vous semble suffisant pour la clé d'aile ?

La construction devrait débuter en janvier de mon coté, la plupart des pièces sont arrivées, mais le facteurs en a encore dans sa besace :)

Afin de pouvoir bien gerer toutes les sorties du récepteurs et j'ai modifié une telecommande Turnigy en OPEN9X avec module Frsky + télémétrie, je viens de finir l'installe et les premiers tests sont concluants.

Objectif de l'ecran supplementaire : afficher la consommation et le niveau des LIPO avec alarme de sous niveau. Aussi pour le RSSI. Le connecteur pour la flasher est laissé en place, c'est plus pratique pour les futurs flash.
Voila les photos :





 
Haut