Construction Construire avec du vector board

Alex Calibur;2617499 à dit:
Ben nan, en vol ça changera pas lourd.. c'est à l'impact qu'il faut voir ce que ça donne :D :D :D :D[/QUOT

Les 2 mon capitaine.
En vol, le poids et la rigidité garantissent t-elles la qualité de vol ?
Et à l'impact of course, mais je ne vais pas le mettre contre le mur volontairement... Néanmoins mes qualités de pilotes tôt ou tard me confronterons au fameux adage du pilote indoor "les murs se rapprochent vite, trop vite..."
 
je découvre ce matériaux.
la vidéo est très complète:
- en gros 2 fois plus lourde
- mécaniquement de type "mousse" / EPP ?
- se travaille bien: coupe, abrasion et décoration
- rigidité moyenne: je ne rend pas compte !
- colles avec uhupor ? qui peut détailler ce point ? la premiere est-elle celle pour l'elapor ? une colle sans solvant "sader100x" ??
- thermodéformable ça peut être intéressant

pour une belle finition ????

J'ai collé un kit de flite test, à la colle chaude: ok
avez-vous essayé le carton plume ?
Le prix me semble plutôt économique
j'aurais aimé des planches plus grandes . ... et je l'utiserai plutôt en substitut au depron pour des modèles de taille plus classique ?

bravo, très intéressant ...
 
ao2;2617668 à dit:
je découvre ce matériaux.
la vidéo est très complète:
- en gros 2 fois plus lourde
- mécaniquement de type "mousse" / EPP ?
- se travaille bien: coupe, abrasion et décoration
- rigidité moyenne: je ne rend pas compte !
- colles avec uhupor ? qui peut détailler ce point ? la premiere est-elle celle pour l'elapor ? une colle sans solvant "sader100x" ??
- thermodéformable ça peut être intéressant

pour une belle finition ????

J'ai collé un kit de flite test, à la colle chaude: ok
avez-vous essayé le carton plume ?
Le prix me semble plutôt économique
j'aurais aimé des planches plus grandes . ... et je l'utiserai plutôt en substitut au depron pour des modèles de taille plus classique ?

bravo, très intéressant ...

Bon résumé en effet.
Quelques nuances, 2 fois plus lourd que l'EPP seulement (25-30 % plus lourd que le dépron) et si on l'utilise en même épaisseur. Pour moi, ce matériau présente de très bonnes qualités de résistance, et donc peut remplacer l'EPP 6 mm en utilisant du 4 par exemple. Dans ce cas, le supplément de poids devient très acceptable.
L'avantage est sa résistance aux chocs.
Perso, quand j'ai débuté en Indoor, j'en ai cassé des cellules en EPP qui ont été recollées et qui avait pris 30 g de colle et de renforts au final. Et ce n'est qu'après mon 3ème modèle que j'ai commencé à ne plus casser. Quoique, car on se lance alors dans la voltige et on casse inévitablement.
Donc ça peut être une alternative surtout pour les débutants qui des fois sont dégoutées quand au bout de quelques minutes, leur beau modèle est détruit.

J'ai collé avec de l'UHU por et aussi de la cyano classique et ça n'a pas bougé. ça se colle aussi à la colle à chaud.

J'ai eu la question du carton plume sur un group FB . Je ne sais pas la différence entre ce matériau et le carton plume... Si quelqu’un ou quelqu'une à l'info ???
 
Haut