Construction Construire avec du vector board

Salut,

Super ton sujet. J'avais vu la vidéo qui comparait les matériaux, mais tu ajoutes une plus-value sérieuse.
Je vais peut être réfléchir à m'en acheter en 3 ou 4mm mais pour des avions trainers légers ou un biplan ou...OU JE NE SAIS PAS. Comme je tombe amoureux de tous les modèles:orange:; Comme je casse beaucoup peut être une solution

En tout cas BRAVO
 
salut à tous,
Je déterre le sujet : le vector board m'interpelant, j'en ai commandé quelques planches en 3 et 6mm

Effectivement, c'est pas rigide du tout, mais ça encaisse super bien les chocs.
Autre point qui ne m'a pas vraiment plu en ouvrant le carton : les planches de Vector board sont visiblement coupées à chaud et il y a des "escaliers" l'épaisseur d'au moins 3 des cotés des planches, comme si c'était taillé à chaud "à la va vite".
Dans mon carton de Vector de 3mm et celui de 6mm, Il faudra dresser 3 des 4 faces de chaque planches, ce qui fait perdre de la matière et du temps...

N'étant pas fan de machines farcies au treillis de joncs carbone, je doute de faire un avion complet avec ce matériau très souple et pesant le double de l'EPP, par contre le point le plus intéressant du vectore board - de mon point de vue -c'est sa grosse capacité de déformation et de résistance aux chocs.
De ce fait, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de n'utiliser le vector Board qu'à certains endroits sur un modèle comme par exemple, faire la partie avant d'un fuselage depuis le couple moteur jusqu'au suivant avec du vector board puis de rabouter du dépron "classique" avec de la colle UHU Por ou Colle blanche aliphatique ou même cyano pour construire le reste du fuselage ou,autre exemple, utiliser une bande d'environs 1cm de Vector Board pour fabriquer la partie "bord d'attaque" d'une aile en dépron afin de la rendre moins sensible, voire insensible aux chocs ?

Le but sur un fuselage serait d'éviter d'avoir le "nez" à recoller à chaque fois qu'on tape sur sol de la salle sur une construction fuselage "en volume" de type TROLL F3P

A vous lire sur cette idée...

Bons vols à tous
 
Haut