BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

pellet.alexandre à dit:
Pour orelle01

Je suis en train de découper les pièces par la BaronE version ailes hautes.

J'ai un problème de cotes, en ce qui concerne le capot moteur.

Le faux couple avant à une largeur de 68, sur le papier, mais si on mesure, on trouve 66 et si on mesure sur la coupe BB, on trouve 64???

J'avoue que je suis un peu perdu et je vais attendre les avis de ceux qui savent mieux lire un plan que moi ou de ceux qui l'ont déjà réaliser.

Merci d'avance

Alexandre
cela a peu d'importance mais tu fait une présentation du fond de ce capot avec simplement tes faux couples il doit te rester environ 3 mm de chaque coté pour le revetement car tu est obligé de poncer en place afin d'obtenir
une forme harmonieuse en accord avec le fuselage.
 
Merci orelle01

Effectivement, cela me parait être la meilleure solution.

Dans tous les cas, je vais attendre d'avoir fini le fuso pour découper ces pièces.

Sinon, le plan ne laisse pas apparaître de cote pour l'habillage du moteur réalisé par 2 demis cylindres.

Je suppose que la longueur dépendra du moteur utilisé.

C'est bien cela?

Merci
 
pellet.alexandre à dit:
Merci orelle01

Effectivement, cela me parait être la meilleure solution.

Dans tous les cas, je vais attendre d'avoir fini le fuso pour découper ces pièces.

Sinon, le plan ne laisse pas apparaître de cote pour l'habillage du moteur réalisé par 2 demis cylindres.

Je suppose que la longueur dépendra du moteur utilisé.

C'est bien cela?

Merci
c'est effectivement le moteur qui donne la cote, mais il est possible de jouer
avec les tiges filetées si cette fixation est adoptée il est possible aussi d'adopter une fixation par l'AR du moteur plus facile a réaliser mais moins de possibilités de réglage (piqueur) sur le proto c'est la tige filetée qui a
été choisie avec un moteur de 200w en 3 s fixé par simplement 3 tiges
filetees ce qui facilite les réglages
 
orelle01 à dit:
je pense que tu parle du couple CM qui supporte la fixation moteur dans ce cas les dimensions de ce cadre sont de 67x52 en contreplaqué de 3mm
:-o
Sur mon plan, le Couple Moteur est coté "58 X 52".


sur cette cote on ajoute 2x10/10 d'epaisseur de balsa + 2x3 mm de dépron
ce qui donne une épaisseur totale du fuselage de 67+2+6 soit 75 cqfd.
Vraiment ?
Le CM ne s'encastre pas dans les encoches pratiquées dans les 4 CF (les deux en Depron et les deux en balsa) ?
Si c'est le cas, on ajoute juste l'épaisseur des deux flancs (en Depron de 3), soit 6mm, non ?

Mais (et c'est ça qui me posait problème), il faut alors faire une découpe en escalier pour laisser passer le "crutch" 6 X 3, non ?
Si on ne fait pas de découpe en escalier, il faut que l'encoche soit aussi faite dans le crutch, ce qui réduit son utilité, je pense.


le plan papier est a considerer comme une image sujette a distorsions.
Sur la vue des CF, l'encoche est cotée 52 mais ne mesure que 46.


la CM est encastrée dans la face AV et est en appui sur le doublage en balsa de 10/10 qui doit etre en retrait de 3mm pour cela. si tu n"as pas réalisé ce retrait de 3mm tu devra dans ce cas diminuer la cote de 67 a 65
Euh ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, là :)
Le CM est encastré dans la face avant ? C'est à dire ?
 
Haut