BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

Le rendement des hélices thermiques sur les moteurs électriques est catastrophique. Tu dois obligatoirement utiliser des hélices pour moteurs électriques.

Tente une 11x5,5 si ton moulin peut la tourner, 200 watts seraient bien.

Je ne me souviens plus des specs de ton moteur :S

A+, lionel
 
Salut IO.

Et bien bizarrement il est pas si mauvais que cela:s

Avec une 9*?, il y a une dizaine de watts d'écart, en gros 125W contre 135W, bon ok ça fait 9%, mais dans l'absolue cela reste raisonnable, enfin, pour moi.

Le moulin, si je me souviens bien, donne 21 ou 23 Ampères, je sais plus trop.:s mais dans les specs, il accepte effectivement une 11*5 ou 11*5.5, je ne sais plus.

Je vais donc opter pour le max.

Tant que je te tiens IO, y a t il un rapport entre la conso et le diamètre de l'hélice ou le pas. Faudrait que je remette la main sur mon HS Fly:erm:

Merci

Alexandre
 
pellet.alexandre;1452370 à dit:
Salut IO.

Et bien bizarrement il est pas si mauvais que cela:s

Avec une 9*?, il y a une dizaine de watts d'écart, en gros 125W contre 135W, bon ok ça fait 9%, mais dans l'absolue cela reste raisonnable, enfin, pour moi.

Ouais, c'est pas si catastrophique que ça ;) Il aura fallu mesurer la traction également et constater le différence en vol, etc . . .


pellet.alexandre;1452370 à dit:
Le moulin, si je me souviens bien, donne 21 ou 23 Ampères, je sais plus trop.:s mais dans les specs, il accepte effectivement une 11*5 ou 11*5.5, je ne sais plus.

Je vais donc opter pour le max.

Tant que je te tiens IO, y a t il un rapport entre la conso et le diamètre de l'hélice ou le pas. Faudrait que je remette la main sur mon HS Fly:erm:

Merci

Alexandre

Bien sur qu'il y a un lien entre la taille de l'hélice et la conso, plus l'hélice est grande (diamètre et/ou pas) plus le moteur va consommer ;)

A+, lionel
 
Haut