BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

orelle01 à dit:
Silvain Taden à dit:
non ce n'est pas cela ,la baguette de 6x3 doit etre coupée pour laisser le passage de la cloison moteur et l'encoche de 6x3 dans cette cloison doit etre en bas pour "descendre" a la bonne place cette cloison, en appui
sur les baguettes de 6x3 qui vont supporter le plancher batterie.
Ok, tu coupes le crutch ?
J'ai bien envie de mettre ces modifs en rouge (ça et le positionnement du moteur sur le CM) dans un des premiers messages de ce forum.
 
Bonsoir

J'ai une petite question qui concerne les 2 modèles.

Il s'agit des roues : où trouve t'on la "mousse" ou le "néopren" noir qui fait office de pneu.

Sous quelle forme et quel nom cela s'achète-t-il?


Une petite dernière, concernent la baronne1. Dans la description qui accompagne leplan on peut lire : "La construction proprement dite commence par le découpage des flancs en Depron 3 mm que l’on
borde de balsa 3 x 3 tendre, pour ne pas faire trop de différence avec le Depron lors du ponçage."

Par contre, sur le plan, seulement un couple est bordé. Qu'en est-il des autres?


Merci
 
pellet.alexandre à dit:
Bonsoir

J'ai une petite question qui concerne les 2 modèles.

Il s'agit des roues : où trouve t'on la "mousse" ou le "néopren" noir qui fait office de pneu.

Sous quelle forme et quel nom cela s'achète-t-il?


Une petite dernière, concernent la baronne1. Dans la description qui accompagne leplan on peut lire : "La construction proprement dite commence par le découpage des flancs en Depron 3 mm que l’on
borde de balsa 3 x 3 tendre, pour ne pas faire trop de différence avec le Depron lors du ponçage."

Par contre, sur le plan, seulement un couple est bordé. Qu'en est-il des autres?


Merci
pour la bordure en 3x3 balsa le balsa est représenté
1/sur la coupe BB
2/sur la vue de coté
3/sur le flanc dépron
Il est vrai que je possede le plan d'origine et que je ne vérifie pas celui du site de FLY.
pour le boudin mousse ou Neoprene il est disponible dans certains magasins de bricolage genre Castorama et autres et existe en differents diametres(c'est vendu au metre)
 
Merci pour les précisions.

Pourquoi avoir privilégié le balsa au dépend du dépron pour la réalisation des nervures d'ailes?

Est ce pour la solidité?

Sinon, à part sur les circuits imprimés de vieux appareils, où trouve-t-on de l'epoxy pour construire les guignols? Sous quel conditionnement?

Alexandre
 
Haut