BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

Silvain Taden à dit:
diamir à dit:
Oui, l’isolant est creux.. d’une certaine manière. En fait c’est une plaque d’un mètre de long et d’une certaine largeur (qui dépend du diamètre du tuyau) est qui est enroulée (le cylindre est fendu sur une génératrice). Ce qui fait qu’on peut le remettre à plat et en faire ce que l’on veut...
.
Mais comment fais-tu pour confectionner un tore ?
Tu commences par tailler un cylindre ? Au cutter ?
Et tu arrives à faire une truc régulier ? Il y a une astuce ?

Moi je pensais que le "joint néoprène souple" était déjà un cylindre régulier et qu'il suffisait de le refermer sur lui-même.

Et si on prenait du cylindre diamètre 70 et qu'on le débitait comme des tranches de saucisson ?

La différence avec le plan de la Baronne 2, c'est que sur la vue en coupe la partie néoprène ne donnerait plus un disque mais un rectangle.
Tu as raison
Ce sont deux types de produit différents , l'un est de type joint O-ring en caoutchouc , l'autre est un cylindre de diamètre environ 10 mm fait dans la même matière que les protections de tuyauteries ( chauffage ou autre )

@+ didier
 
frenchsoar à dit:
Ce boudin sert à la pose des huisseries comme joint entre les huisseries et le mur pour rattraper les inégalités de construction ( tol de 5 mm au metre ) .
Il se presente en rouleaux vraiment gros , je serai surpris que tu en trouve en petite quantité , lors de l'agrandissement de ma maison j'en ai récupéré deux ou trois mètres .

@+ didier
Bien que je ne sois pas Alsacien, ni Suisse ni même Lorrain, je vais aller voir un huisseriteur et lui demander s'il peut me donner des chutes. Et s'il en a, il me chantera "Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin..."
:)

Autre solution : comme il y a pas mal de chantiers de bureaux et d'habitations dans le coin, je vais repérer quelles sociétés ont récupéré le lot huisseries et j'irai voir les mecs avec mon Fly sous le bras :)

Sinon je commanderai à l'adresse que m'a indiquée Christian mais j'avoue que ça me fait un peu chier de payer plus de port que de marchandise...
 
Silvain Taden à dit:
frenchsoar à dit:
j'en ai déjà fait en carbone entre deux plaques de verres épaisses .

@+ didier
? ? ?
Tu peux nous expliquer cette méthode ?
Silvain j'ai déjà triplé le nombre de mes messages rien que sur ce thread !
Inscrit depuis 2005 je n'avais posté que 5 fois , j'en suis à 15 ! Et demain matin 1er test B1 B2 de niveau 3 avec la DGAC !

Bon vite fait il faut deux plaques de verres épaisses environ 10 mm ( le 4mm arrive à se deformer )
Sur les deux faces qui vont être en contact , mettre du démoulant ( suivant ses habitudes et surtout selon le produit) , ensuite on applique de la résine directement sur le verre au ppinceau , 1ere couche de carbone ( ou fibre de verre , carbone /kelvar ) , re-résine , re-carbone etc ...... en fonction du grammage , il faut environ une dizaine de couche .
On recouvre avec la seconde plaque de verre et on pose sur celle-ci des poids , un max car on ne peut pas utiliser un sac à vide et la depression , si on désire une épaisseur assez précise il est possible de rajouter avant placage des petites cales de l'épaisseur désirée .
Attendre ( c'est le plus long ) au moins 24h00 que la résine soit bien polymérisée et démouler le résultat est sympa sauf sur les bords ( échardes attention !) sinon la partie centrale est plane et brillante reste à découper les guignols et autres babioles .

@+ didier qui ferait mieux de réviser !!
 
frenchsoar à dit:
Silvain j'ai déjà triplé le nombre de mes messages rien que sur ce thread !
Inscrit depuis 2005 je n'avais posté que 5 fois , j'en suis à 15 ! Et demain matin 1er test B1 B2 de niveau 3 avec la DGAC !
:)
Ne m'en veux pas d'être curieux :)
Toute nouvelle technique m'intéresse.

frenchsoar à dit:
Bon vite fait il faut deux plaques de verres épaisses environ 10 mm (...) la partie centrale est plane et brillante reste à découper les guignols et autres babioles .
Ben dis donc !
Je garde ça en réserve mais je crois que pour la Baronne je vais me contenter de découper une vieille carte Vitale :)
Mais c'était intéressant quand même.

frenchsoar à dit:
@+ didier qui ferait mieux de réviser !!
Hum, oui, excuse...
Je ne t'embêterai plus en périodes de révisions :)
 
Haut