Bois de cagette, poids, portance et autre...

Ah cool !tu est en train de le construire ? Celui la est dans mon viseur depuis un certain temps !!
Ils font les couples en medium je crois non. ?
 
Heu ?????? en médium faut peut être pas exagérer non plus. En aggloméré aussi non ?
Je trouve que la cagette va bien avec le concept du coro. Récup, récup, récup…….
Bon moi le coro je l'achète, au moins j'ai différentes couleurs.
Phil.
 
Ouai surtout pas de médium, j'ai testé et ça a été un désastre ... Ca explose en poussières au perçage, ça n'a aucune résistance....
 
bonsoir.
sans compter que ton ctp tu peux le faire toi même:
1 couche de balsa 15/10.
1 couche résine.
1 une couche tissus fibre (verre ou carbone)
1 couche résine.
1 couche de balsa 15/10.... fibres a 90°.

c'est costaud, léger, ça se travaille bien et t'es content: ….. c'est toi qui l'a fait! :angel:

a+ josé
 
CH3NO2, oui mais là on rentre dans le lourd. La résine coute cher et le tissu aussi.
Le but de récupérer du CTP cagette est de construire des modèles pas cher (peu de matière première à acheter, juste quelques morceaux de balsa, de l'oracover et l’électronique).
Idem pour le coroplast (encore moins couteux pour le coup car pas de balsa ni d'oracover...).
En parlant de résine et de tissu tu es déjà dans la catégorie supérieure... ;)

Phil, oui CTP cagette et coroplast c'est pas mal du tout, il y a moyen de sortir des modèles sympas !

Pour en revenir à un modèle qui serait construit entièrement en CTP cagette, j'ai cherché dans ma bibliothèque un modèle qui pourrait faire l'affaire avec les critères suivants : simple à réaliser, pas trop grand et qui vole bien.
Je pense que la réalisation d'un Biloute pourrait être un bon test, en évidant là où c'est faisable pour gagner un peu de poids (fuselage, stabilisateur et queue).
http://www.jivaro-models.org/biloute/page_biloute.htm
Qu'en pensez vous ?


 
Haut