Bois de cagette, poids, portance et autre...

Merci pour toutes vos précisions ! Je vais aller regarder le site sur lequel tu commandes Manager.

Ben oui le modélisme c'est quand même un budget annuel, c'est un hobby de riche. Mais en bricolant avec du matériel de récup on peut quand même bien s'amuser, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour s'envoyer en l'air !

Je suis content de mes créations en coroplast même si je sais que ca ne vaudra jamais un super Staufenbiel ou d'autres kit prestigieux...
Mais je m'en fou !, je m'éclate à faire voler mes modèles que j'essaye d'adapter le mieux possible à mes attentes.

Tu as raison de souligner que c'est super de pouvoir disposer de électronique de pointe à moindre coût aujourd'hui ! Le modélisme est devenu abordable. Et au niveau des radios c'est super ce qu'on peut faire avec un seule radio aujourd'hui !!

C'est génial aussi d'avoir accès à toute sorte de plans avec Internet, il y a quelques années encore tout ceci n'était pas possible.

Après le modélisme n'est pas ma seule passion (j'ai d'autres dépenses par ailleurs) et je n'ai pas la moitié de mon salaire à consacrer dans mes petits avions...

Le marché de l'occasion peut être valable aussi ! A ce sujet j'avais choppé un Duo Discus de 4 m à 20 € (fuso fibre, ailes coffrées) ! Je dois le refaire certes, je vais m'y atteler mais ca va être enrichissant et super sympa de le revoir voler !

Donc oui je cherche à créer mes modèles à moindre coût et je sais que c'est faisable. Pour le moment je suis resté dans des modèles simples en dépron ou en coroplast mais compte tenu que j'ai désormais un atelier digne de ce nom, je vais me lancer aussi dans des construction en bois à partir de plans ou de kits...

Et je vais continuer à créer des modèles en coroplast (matière première gratuite) que je trouve super comme matériaux et qui est à mes yeux est sous estimé ou du moins insuffisamment exploité en modélisme amateur...Aujourd'hui tout le monde veut l'avion dernier cris, tout beau , tout neuf, le planeur le plus beau que le voisin... mais avec de simples matériaux de récup il est possible de créer des avions tout aussi plaisant à faire voler.

La cagette actuelle en peuplier me semble pas mal pour créer un modèle en bois peu coûteux et plus abouti. Les cagettes ont évoluées aussi depuis quelques années, héhé.

Ce que je préfère en modélisme c'est piloter et faire le con en vol. Mes modèles ne craignent pas grand chose ,je peux me lâcher et c'est ca aussi que j'apprécie. Avec un Staufenbiel je ne ferais pas autant l'imbécile que ce que je fais actuellement...

En tout cas j'adore les avions, tout petit je rêvais de devenir pilote de chasse et je suis heureux aujourd'hui de faire de l'aeromodélisme.
 
Haut