sonny graupner radio commandé

bonjour , effectivement ,l'idée de construire un sonny vient d'une envie qui me taraude depuis quelques temps :construire "mon" vintage. alors , j'ai téléchargé quelques plans graupner ( dandy ,filou, topsy et finalement le sonny).pour ce qui est de la radio pilote tout ou rien , c'est l'étape suivante : l'idée étant de la monter dans un amigo 2 ou un hi fly( j'ai débuté le vol RC ,en construisant d'après une photocopie de plan , un hi fly graupner...en1979).
voila ,je suis vraiment content que ce sujet ravive les memoires .
Jl
 
Bonjour,

Eh oui, je crois que nous sommes restés que des grands enfants, mais il n'y a aucun mal à çà.

En plus ce genre de construction est tout à fait abordable par les jeunes dans un club, et avec l'électronique d'aujourd'hui c'est un régal.

J'aime bien ces retours aux sources...

D'ailleurs, le club en ce moment, développe un planeur de 2m type RES (Rudder, Elévator, Spoiler) masse en OdV entre 400 et 500grs. Mise en altitude au sandow.

Grâce aux compétences de certains, toute la conception se fait avec l'informatique ainsi que l'usinage et pièces en impression 3D .
La discipline s'est bien développée outre Rhin et chez les anglais, et s'implante aussi en France.

Bonne fin de construction et bons vols.
 
manager56;2673326 à dit:
Bonjour,

Eh oui, je crois que nous sommes restés que des grands enfants, mais il n'y a aucun mal à çà.

En plus ce genre de construction est tout à fait abordable par les jeunes dans un club, et avec l'électronique d'aujourd'hui c'est un régal.

J'aime bien ces retours aux sources...

D'ailleurs, le club en ce moment, développe un planeur de 2m type RES (Rudder, Elévator, Spoiler) masse en OdV entre 400 et 500grs. Mise en altitude au sandow.

Grâce aux compétences de certains, toute la conception se fait avec l'informatique ainsi que l'usinage et pièces en impression 3D .
La discipline s'est bien développée outre Rhin, et s'implante aussi en France.

Bonne fin de construction et bons vols.
bonjour ,en phase avec vos propos ,je vole depuis l'an dernier avec un SAMBA cad2cnc ,c'est un RES vendu en kit (découpe laser) chez flash RC ( 170 euros) et je me régale avec un sandow total 130m tendu et des vols de 10mn en moyenne.
 
20190809_173250.jpgallez , la petite photo du samba res avant de se replonger dans la construction du sonny.
 

Fichiers joints

  • 20190809_173250.jpg
    20190809_173250.jpg
    1 MB · Vues: 26
Haut