Construction Construction marabu

La radio (je vais me faire chambrer...) est la radio fournie avec l'easytrainer, une 6 voies mais sans aucun reglage. Je n'ai meme pas de recepteur supplémentaire, alors quand je change d'avion je debranche tout pour transferer le recepteur... Une vrai radio sera necessaire a un moment, mais comme je n'étais pas sur de prendre le virus j'ai voulu procéder progressivement...
En fait ma question sur le reglage sur les palonniers c'est qu'en lisant pas mal de trucs il m'a semblé qu'on perdait en precision en rapprochant trop la cap de l'axe du palonnier, est-ce qu'il y a une limite a ne pas franchir, ou c'est une theorie fumeuse que j'ai lu ?
 
Bonjour,

Jusqu'au dernier trou du palonnier, c'est jouable.
Souvent les imprécisions proviennent du flambage des commandes (gaines souples par exemple), du jeu trop important des CAP dans les guignols ou les palonniers.

Les chapes à boule et les rotules permettent de réduire ces jeux.

Mais, est-ce que cela en vaille vraiment le coup sur ta petite machine ?
 
En effet je vais pas non plus faire des depenses folles qui n'en finissent pas, c'est un premier model avec ses imperfections, j'ai une aile vrillée ce qui necessite de trimer pas mal, je reprendrai peut etre ca plus tard, mais ca volle droit c'est le principal
https://youtu.be/mkLMejYrdwk

Le probleme du train n'est pas reglé, je n'arrive pas a mettre les roues bken droites, ca tire a gauche... Il se peut que je refabrique le train a partir d'une plaque en alu Je n'ai pas encore fait de photos, je ferais ca a l'occasion.
 
Bonjour,

L'important c'est d'avoir porter la construction à son terme, et concrétiser par les vols.
Ceci permet d'apprendre. Au fur et à mesure le savoir faire va venir dans les constructions, éviter des erreurs, et corriger des défauts.

Par contre, au niveau de la vidéo et du pilotage, attention aux virages qui sont pratiquement sur place.

Il faut apprendre à soigner les trajectoires et faire des virages qui soient des courbes et non des 180°.
D'abord, c'est très laid, de plus, tu ne verras jamais un grandeur virer comme cela, et attention à ne pas garder cette mauvaise habitude, avec des avions plus grands.
 
Ok merci pour le conseil, je vais y travailler, pour l'instant je ne me suis pas trop attaché a l'esthetique du vol,mais éviter le crash, y a une bonne marge de progression évidemment.Et qui sais peut etre que je passerai la porte du club a un moment..
 
Haut