Construction Construction marabu

twiny86;2710543 à dit:
A priori c'est un defaut c'est ca ? Pas un probleme d'utilisation ?


Bonsoir,

Pourquoi un problème d'utilisation ?

Si tu utilises un chargeur avec le dispositif d'équilibrage de chaque élément et la bonne limitation de tension de charge (4,2Volt), il n'y a pas de souci normalement avec les batteries lipo.

Il faut aussi, que le contrôleur soit bien paramétré pour détecter une tension basse qui ne compromet pas la durée de vie de la batterie.

La batterie a-t-elle subi un choc ?
 
Aucun choc, et meme si le chargeur est un entrée de gamme, il y a bien une prise d'equilibrage. Je n'ai pas parametré le controleur, vu qu'a premiere vue ca marchait je pensais pouvoir m'en passer... je vais y regarder, c'est 3v le minimum du minimum je crois ?
 
twiny86;2710577 à dit:
Aucun choc, et meme si le chargeur est un entrée de gamme, il y a bien une prise d'equilibrage. Je n'ai pas parametré le controleur, vu qu'a premiere vue ca marchait je pensais pouvoir m'en passer... je vais y regarder, c'est 3v le minimum du minimum je crois ?


Oui, cette valeur de 3V doit être possible. Il faut regarder la notice et les valeurs proposées.
Il ne faut surtout pas descendre en dessous de 2,9V par élément sur les lipos de mémoire.
 
Et bien le premier vol a ete fait, decollage court, et atterrissage dans le blé qui faisait un beau matelas, ca a évité la casse... Les gouvernes sont tres sensibles, je vais diminuer les débattements en ajustant sur les servos, si je positionne la cap a la moitié du palonnier de servo ca va je risque pas de perdre trop en précision ? (Pas de reglage de course ni expo sur ma radio) NB je suis au trou le plus eloigné sur les guignols
Par contre j'ai un probleme de train, ce sont des cap de 4mm bien rigides mais il y en a une par roue, enfilée dans ke fuselage et collée, et meme a l'epoxy ce se decole, du cou les roues tournent et l'avion avec, pas pratique au decollage. J'avais fait en renfort en fixan une tide de cuivre transversale entre les 2 barres du train, mais c'est mou elle s'est tordu. Je compte l'enlever et remplacer par une cap de 2mm soudée entre les 2 est ce que ca vous parait suffisant ?
Derniere question, un lancer main c'est jouable ou c'est une connerie ? Il pese 650g
 
twiny86;2711330 à dit:
Et bien le premier vol a ete fait, decollage court, et atterrissage dans le blé qui faisait un beau matelas, ca a évité la casse... Les gouvernes sont tres sensibles, je vais diminuer les débattements en ajustant sur les servos, si je positionne la cap a la moitié du palonnier de servo ca va je risque pas de perdre trop en précision ? (Pas de reglage de course ni expo sur ma radio) NB je suis au trou le plus eloigné sur les guignols
Par contre j'ai un probleme de train, ce sont des cap de 4mm bien rigides mais il y en a une par roue, enfilée dans ke fuselage et collée, et meme a l'epoxy ce se decole, du cou les roues tournent et l'avion avec, pas pratique au decollage. J'avais fait en renfort en fixan une tide de cuivre transversale entre les 2 barres du train, mais c'est mou elle s'est tordu. Je compte l'enlever et remplacer par une cap de 2mm soudée entre les 2 est ce que ca vous parait suffisant ?
Derniere question, un lancer main c'est jouable ou c'est une connerie ? Il pese 650g


Bonjour,

Débattements des gouvernes:
Oui, il faut jouer sur le placement des commandes sur les palonniers de servomoteurs et des guignols pour avoir les débattement souhaités. En dernier recours, ce sera les réglages sur la radio fins de courses et DR si ta radio le permet. Ta radio c'est quoi ?

Fixation du train d'atterrissage:
Une ou des photos aiderait à comprendre.

Lancer à la main:
Aucun risque pour une machine de ce poids. Faire attention à l'hélice quand même.
 
Haut