2 Axes/3 Axes...

YassBoule

Nouveau membre
Bonjour :)

Je suis sur le point d'acheter mon tout premier avion RC. Un modèle débutant bien sur... Le Woodyclub.

J'ai le choix entre un 2 axes et 3 axes.
Malheuresement, je ne comprend pas la difference... Sur le papier je vois ça sert a quoi ...

"L’axe de roulis : Permet de faire tourner l’avion sur lui-même.

L’axe de tangage : Permet de faire monter et descendre l’avion.

L’axe de lacet : Permet de faire une rotation horizontale"

Quand je prend un avion 2 axes, quelles sont les deux qui sont présent ?
Que me conseillez-vous ? (Sachant que je débute...)

Merci d'avance,
Amicalement votre, YassBoule.
 
Un 2 axes est très souvent mais pas toujours, avec dérive et profondeur tangage et lacet )
3 axes, dérive ailerons, profondeur.
Pour répondre à ta dernière question, il faudrait qu'on sache si tu compte débuter seul ou avec l'aide de quelqu'un qui connait l'aéro.
Mais bon, je pense qu'un 3 axe serait mieux, car au moins tu sera pas au bout de ton modèle après quelques vols si tu te débrouille bien ;)
 
electral à dit:
Un 2 axes est très souvent mais pas toujours, avec dérive et profondeur tangage et lacet )
3 axes, dérive ailerons, profondeur.
Pour répondre à ta dernière question, il faudrait qu'on sache si tu compte débuter seul ou avec l'aide de quelqu'un qui connait l'aéro.
Mais bon, je pense qu'un 3 axe serait mieux, car au moins tu sera pas au bout de ton modèle après quelques vols si tu te débrouille bien ;)
Je pense que je vais commencer tout seul... J'ai regarder les clubs près de chez moi , et le plus proche est a 60 km... Donc ça va être dur dur pour le club...
 
Si tu doit commencer seul, prend un easystar de chez multiplex, valeur sure pour commencer seul, c'est un 2 axes, que tu pourra facilement mettre en trois axes par la suite.
 
chocho à dit:
Si tu doit commencer seul, prend un easystar de chez multiplex, valeur sure pour commencer seul, c'est un 2 axes, que tu pourra facilement mettre en trois axes par la suite.
Un peu trop chère l'easystar...
Ce qui me plaisait dans le Woodyclub, d'après les critiques était le rapport qualité/prix et aussi le fait qu'il soit pour les débutants...

Donc si je prend un 3 axes, qu'est ce que ça m'apporterait de plus ?

Pour m'entrainer, J'ai AeroFly Simulator sur mon PC aussi =)
 
Haut