2 Axes/3 Axes...

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais comme j'ai dit plus haut, tout dépend de la personne (bricoleur ou pas!).
Ou alors comme je dit souvent, débuter avec un modèle RTF et construire un modèle en parallèle, n'est-ce pas une solution! Pour un apprentissage complet de l'aéromodélisme...

Perso, j'ai débuter à l'age de 15 ans avec un motoplaneur perso que j'ai construit de mes mains, et je n'y connaissé rien de rien... Par contre j'avais auparavant lu et relu des revues de modèlisme, ce qui m'à énormément aidé à comprendre comment et pourquoi voler un avion. lol

Benjamin
 
Bonjour Bonjour,

Pour ceux qui demande si je suis ou non bricoleur : Oui, je le suis. (Et puis de toute façon mon père est bricoleur, donc sa m'aidera surement un peu)

J'aurai aimé apprendre a volé en club, malheureusement le plus près de chez moi est à 60 km (Et j'en ai parlé a mon père, et il m'a dit aussi que c'était un peu trop loin. Je pourrai m'y rendre, mais pas comme je le souhaiterai si j'apprends tout seul...) :/

Oui clairement, j'ai été attiré par le prix des kits. Je me suis dit qu'investir 200 € pour un easystar avec un tel prix serait du gâchis, sachant que je ne vais pas apprendre dans un club :/

Pour vous dire, j'hésite encore a me lancer dans l'achat d'un avion, pas a cause du prix mais plutôt a cause de l'apprentissage.

Concernant le prix du Woodyclub, je ne comprend pas très bien comment monter a 200 €. J'en suis sur que dans cette somme tu comptes la radio, or la radio est un element que je garderai "a vie" (Pas besoin de racheter une a chaque modéle, sauf pour le nombre de voies... Bref)

(Au passage, je suis très surpris du passage de Benjamin sur mon post, que je salue et félicite pour son travail :))
 
re bonjour,

yassboule, moi j'ai commencé en club sur calmato et je faisais du simulateur pas mal aussi.j'ai choppé le strict minimum des bases en réglages et de vols

J'ai du arrêté car j'ai du bougé pour du travail et manque de temps.

j'ai continué cependant a faire du simulateur , et j'ai repris bien plus tard seul avec un easystar que j'ai maltraité un peu au départ et facilement réparé au final (Elapor is magic).Je vole seul avec maintenant et je prends bcp de plaisir.Donc n'aie pas peur d'investir dans ce modèle, c'est une valeur sure.

Maintenant je m'attaque a l'easyglider en 3 axes ( je kiffe les planeurs) et c'est du régal.

Donc je pense qu'avec ce forum et ses conseils , un coup de simulateur et l'easystar tu devrais chopper le virus ;-).En plus t'as l'air bricoleur, Alors les quelques réparations à la colle sur un easytar ne devrait pas te faire peur ;-)


Alex7678
 
Bien pour les 200€, j'inclus la radio bien évidement.
Sinon pour le reste, tout dépend d'où tu te fournis, mais ça va assez vite. Si tu l'achète en France, ca va te couter en gros :
- un brushless 20€
- le controleur 30€
- La lipo 30€
- Le chargeur 30€
- Les servos : 8€ ( 2 à 4 nécessaires selon que tu sois en 2 ou 3 axes )
Tu en es déjà a près de 130€ + le kit. Te reste juste assez pour prendre une radio d'entrée de gamme.

Bien sûr tu peux te fournir en électronique directement depuis Honk Kong, mais en ce moment les douanes sont assez excitées, perso je prends pas le risque.

Voilà je tenais juste a t'avertir que si tu pars sur ton idée, tu vas largement dépasser les 200€. Le prix du kit n'est pas la partie forte du budget quand on doit tout acheter.

Après il y a des gens qui sont doués pour le bricolage et le pilotage, si c'est ton cas, prends le Woody, mais si y'a de la casse, et casse il y aura forcement malheureusement, tu seras bon pour en remonter un autre, alors que la mousse dans l'ensemble c'est réparable.

Voilà, j'arrête les conseils. L'important en modélisme c'est de se faire plaisir, et si ton trip c'est de monter ton avion, fais-le, mais n'achète pas de kit en bois pour son prix en tout cas, c'est un mauvais calcul.
 
Je pense que je vais encore m'entrainer sur AeroFLy Simulator. Je vais aussi cherché des personnes interessés pour apprendre ensemble vers le bois de vincennes.

Merci beaucoup de votre aide, je vous tiens au courant =)
 
Haut