AVIS AUX MODELISTES SYMPAS, BESOIN DE REDACTEURS

...comment tu veut eviter les cons ? un montage electronique?un sort voudou ?

si tu trouve une solutions t es milliardaire...mais y aura beaucoup de victimes...

:lol::lol::lol:
 
Aie,
je ne parle en aucun cas de "cons" dans mon post.
Et je ne comprend pas pourquoi tu le fais toi.
 
normal ca a rien avoir avec ce que tu as dit,je repondais a jacques a propos de son avion dans la poubelle...

par contre +1 pour ce que tu dis...realiste...
 
Je comprend totalement le point de vue de Kallem.
Il faut faire un choix au départ:
- Si l'on considère être cool, il faut accepter toutes les questions, tous les propos, même les plus barbants et les moins respectueux. Il faut admettre que celui qui ne veut ni lire, ni respecter les règles, ni faire la moindre recherche, le moindre effort, a le droit d'être ici comme tout le monde.
- Si l'on veut être efficace et ne pas tourner en rond, pas d'autre choix que de "flicquer" plus, rendre les conditions d'inscription plus exigeantes, supprimer plus vite les posts et questions répétitifs, les propos peu respectueux, quel que soit le sujet.

Jusqu'à quelle limite peut on tolérer les comportements plus ou moins "irresponsables" sans décourager les bonnes volontés ???
Dûr choix que doivent tôt ou tard faire les créateurs et modérateurs de tout forum, mais d'ailleurs aussi les responsables de toute association.

Les publications d'apprentissage et de vulgarisation sur l'aéromodélisme sont déjà nombreuses et de nombreux sites de clubs ou sites privés sont des sources merveilleuses d'informations Toutes les revues ont ces livres à leur catalogue. Mais pas mal de débutants ne voudront surtout pas s'emmerder à en acheter, même si elles ne sont pas très chères. Et puis il faut se fatiguer à lire alors qu'on s'en fout, on veut arriver tout de suite au but. Même une recherche informatique sur le Web est trop "casse-tête" !

Je vous raconte un autre exemple de gens qui comprennent difficilement:
Il y a deux semaines s'est tenu avec brio un excellent salon dans notre ville:
http://www.rcpilot-online.com/notes/Salon-de-Cholet,-24-25-octobre-2009-update-29-10_b1661629.html.
Les démos indoor étaient assurés par les meilleurs dont notre champion nationnal, ce que n'a pas cessé de répéter, tout le WE, le commentateur. Ca n'a pas empèché de voir arriver dans le magasin local un client qui voulait acheter son premier avion en commençant par la voltige. On lui a répété que ce qu'il a vu et aimé était difficile et fait par des compétiteurs de niveau international. Il a trouvé le moyen de nous répondre: "Oui, mais j'ai bien vu que c'est pas si difficile que ça"...!!! Nous lui avons offert de commencer,avant d'acheter, de venir faire un vol de découverte gratuit au club. Je ne sais pas si nous l'y verrons ou si une fois de plus ce sera un avion mort.... Et puis ce gars qui revenait racheter des pièces d'hélico (birotor) pour la troisième fois dans la semaine de son acquisition, car il venait encore de rencontrer un arbre... Ce qui veut dire qu'il volait en extérieur alors que le vent a soufflé toute la semaine. Le vendeur lui a pourtant répété qu'il s'agissait de matériel indoor...
Que faut-il faire ??????????????????? Etre patient ?????????? Est vraiment grave si cela nous fait finalement rire ??????

Au fait, la proposition initiale de ce post est proche du principe de ce site:
http://aerowiki.free.fr/wiki/index.php/Portail:avion
Mais comme semble t il tout le monde peut y intervenir, l'on y trouve déjà pas mal d'inexactitudes dans beaucoup de définitions.
Je n'en connais pas l'origine, mais un des rares lien externe fourni est notre forum bien-aimé. Est ce l'oeuvre d'un membre du forum ??
 
jday1 à dit:
mouai c'est deseperant... l'individualisme... on prend mais on ne donne rien...
Tu exagères la quand même. Nous traiter d'individualiste sous prétexte qu'on ne te rédige pas une bible sur l'aéromodéliste c'est un peu abusé.

Ce que tu es entrain de demander est quelque chose qui demande un travail énorme de recherche, de collecte d'information, de rédaction, de mise en page, de coordination, etc. Tout celà demande du temps, beaucoup de temps ! A coté de mon pseudo tu peux voir que j'ai plus de 1000 messages sur pres de 1 an, dans ces messages il doit même pas en avoir 100 ou je demande quelque chose, le reste ce n'est que du service rendu. Et çà je sais que je suis loin d'être le seul.

Alors te rédiger un article, non j'ai pas le temps. Mais prendre 2 minutes de ma journée pour répondre aux petits problèmes de chacun, çà je peux. Et là je passe pour un individualiste. Franchement çà me fout les boules d'entendre çà, et encore plus quand je vois écrit "modérateur" sur ton pseudo.
 
Haut