Altitude instable

Bonjour,

Je dirai qu'il est mal centré, que sont centre de gravité n'est pas au bon endroit....

Bon week-end

Jack
 
Tu sais c'est pas facile de déterminer le problème comme ça à distance derrière un clavier..... il peut y avoir en cause soit le modele soit ton pilotage ... on est d'accord la dessus au moins !


Si c'est le modele je pencherais pour un centrage trop arrière cela se corrige en mettant quelques grammes de plomb ds le nez
Sinon trop de puissance moteur et pas assez de piqueur peut en etre la cause également mais cela suppose qu'en vol tu joues avec les gaz

Si c'est ton pilotage tu peux réduire les débatements à la profondeur par exemple pour calmer un peu le phénomène

Si c'est le modele et ton pilotage tu corriges le centrage et le débattement il ne peux rien t' arriver de bien grave à faire ces modifications...

@+Fab
 
Si je ne dis pas de betises, c'est le cas typique d'un centrage trop avant (ca veut dire que le centre de gravité de l'avion est trop en avant de ce qu'il devrait etre...)

Il va donc falloir reculer le centre de gravité, soit en mettant un peu de poids à l'arriere (en rajoutant petit a petit), soit en en retirant un peu à l'avant...
Et a un moment donné, il arretera de faire des vagues comme ca...
 
Ah ! je savais bien que ce n'était pas facile derrière un clavier !!:(

Centrage avant ou centrage arrière ?
Du plomb devant ou du plomb derrière ?

C'est pas facile .....
 
Alpha 139 - Axion RC - by rcskyliner.com

Ici, le gars l'a mis a 35% de la corde de l'aile à l'emplanture (la largeur de l'aile au plus pres du fuselage) et ca l'air de bien aller d'apres son test...

Vois où est le tien, tu auras une piste...

Le planeur d'un pote faisait le meme cirque, des vagues sans arret...on a mis une bonne rondelle de 20g à l'arriere, et le truc a volé nickel juste apres (Asw17 de Robbe)
Si le centrage était trop arriere, je pense que le truc aurait fini en crash peut apres le décollage (c'est quasi impossible de piloter un truc trop arriere, s'il est trop avant, on peut le ramener sans trop de difficulté ->au moteur)
 
Haut