Altitude instable

moustique42;1892084 à dit:
Bonjour,
je viens d'acheter un avion "alfa axion 139"/ lors de mon premier vol, je ne suis pas arrivé à le stabiliser en vol : il fait des vagues même sans toucher la télécommande.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir

Un lien en anglais Axion Alpha 139 - Any experience with 3s batteries? - RC Groups
Avec un traducteur pas de soucis pour la compréhension
Au cas ou une partie avec un traducteur:

La mise au point optimale est 9cm du bord avant de l'aile avant.
La configuration d'origine avec le Lipo 2S 1300mAh 7.4v est bon pour la glisse.
Pour voler sportive, vous peloton de tête 30g dans le nez ou une Lipo 3S 11.1v 1300mAh.
L'original ESC survivront pas pour longtemps, car avec la lipo 3s
le moteur consomme environ 25AMP. J'ai construit dans un HYPE Alpha Pro ESC 40A.
L'hélice d'origine, vous devez aussi changer, ce qui est indésirable. J'ai un Graupner Cam
Speed ​​Prop 5.5x4.9 "hélice avec un adaptateur MPX.
Il s'élève presque à la verticale, et les 139 Alpha a beaucoup de puissance.
Avec les changements que j'ai mesuré une poussée de 800g!
Je ne sais pas quel type d'accus tu as ???
Attention sous accus 3 éléments le contrôleur et le moteur vas avoir une vie très courte .
Le centrage en principe 1/3 de l'aile en partant du bord d'attaque.
Regarde des vidéos sur le net et cet engin vole pas mal Axion RC Alpha 139 3X brushless 4ch electro vliegtuig - TopRC.nl - YouTube.
a+
 
tu as une procédure de vol pour déterminer ton centrage de façon certaine

elle est expliquée un peu partout et tu la trouveras certainement sur le site ou sur Google ou encore sur la notice de ton kit peut etre ?

Il existe un procédure pour les avions a moteurs ( si tu voles au moteur )
Il en existe une autre pour les planneurs

Au moins là tu peux pas te tromper et tu pourras determiner avec certitude si tu es centre avt ou arriere.
 
la vitesse est 'elle constante??
J'ai vu un débutant avoir un pb relativement identique. En fait il monte puis décroche, reprend de la vitesse donc remonte et de nouveau redécroche etc etc etc... Si c'est une machine qui décroche pas violement cela peux aussi être une piste. Un pb de calage aussi peux être un souci, mais aussi un pb de centrage. je pense qu'il faut nous donner un peux plus d'info si possible. Le vole est'il plutôt sinusoïdale ou saccadé??
 
Mauvais centrage? Excés d'incidence aile?, Manque "piqueur moteur" ?
Ca peut être plein de chose.
Déjà, que fait il, lancé à la main, sans moteur, en planeur pûr ???
Jacques
 
Ne pourrait t'il pas être simplement réglé un peu cabreur...un petit cran de trim a piquer...
 
Haut