Infos sur matériel usagé

Squill

Nouveau membre
Bonjour....je suis du Québec et j'ai acheté un kit électique usagé...
D'abord, j'ai deja volé avec des avions à gaz dans le passé (de l'age de 14 à 16 ans environ....j'en ai maintenant 35) avec des avions de type ''trainer''....
J'ai acheté ce kit qui était pour faire du 3D récemment mais voudrais changer le transmetteur et recepteur pour une avion au gaz dans le futur.
C'est une Futaba T4YF FM 72 Mhz, avec un recepteur et des servos micro...j,ai donc besoin de me trouver un recepteur et des servos reguliers (pour plus de porté)
J'ai regardé sur towerhobbies pour voir ce qui se gfesait et semble que dans le 4 canal, il n'y a rien dans le standard....semble y en avoir dans le 8 canal par contre.
J'avoue etre un peu mêlé avec tous les termes du genre ''Dual conversion'' ou autres termes comme PCM....qu'est-ce qui convient à mon transmetteur?
Voici ci-bas les liens trouvés...pensez-vous que c'est ce qu'il me faut?
Puis-je y aller avec des recepteurs d'autres compagnie?
Recepteur 8 canal DC (Dual Conversion):TowerHobbies.com | FUTFUTL0832 FUTL0832 Futaba R168DF 8-Channel FM DC 72MHz Rx w/o Crystal
Un autre 8 canal mais PCM:TowerHobbies.com | FUTFUTL0601 FUTL0601 Futaba R146iP PCM 72MHz Single Conversion w/o Crystal
Merci!
 
Bonjour et bienvenue!
Le récepteur pcm n'est pas compatible avec ton emetteur. Tu peux prendre un récepteur DC mais il faut acheter un crystal adapte au dc!
Mais renseigne-toi avant d'acheter récepteur et servos.
Sur quel modèle veux-tu les utiliser?
Un micro récepteur et des petits servos peuvent convenir pour un parkflyer. La miniaturisation fait peur quand on compare a l'équipement ancien beaucoup plus volumineux.
Précise les références de ton récepteur et des servos pour confirmer.
Si tu dois finalement racheter un récepteur, tu peux aussi le prendre usage.
Maintenant, ce sont les radios 2.4ghz qui dominent et on trouve des radios FM usagées a bas prix.
 
ThierryF;2002070 à dit:
Bonjour et bienvenue!
Le récepteur pcm n'est pas compatible avec ton emetteur. Tu peux prendre un récepteur DC mais il faut acheter un crystal adapte au dc!
Mais renseigne-toi avant d'acheter récepteur et servos.
Sur quel modèle veux-tu les utiliser?
Un micro récepteur et des petits servos peuvent convenir pour un parkflyer. La miniaturisation fait peur quand on compare a l'équipement ancien beaucoup plus volumineux.
Précise les références de ton récepteur et des servos pour confirmer.
Si tu dois finalement racheter un récepteur, tu peux aussi le prendre usage.
Maintenant, ce sont les radios 2.4ghz qui dominent et on trouve des radios FM usagées a bas prix.
Merci....J'ai mal formulé une chose je crois...je ne veux pas changer le transmetteur (Futaba T4YF-FM72) mais juste le micro-reciever pour un standard....ce sera pour une avion à essence...j'ai présentement un moteur Enya .15 mais je pense me procurer un moteur dans les .25-.40 car plus de choix d'avions, d'où la necessité d,acheter un recepteur et des servos standard.
Y-a-t-il une distinction à verifier entre les crystal regulier vs les crystal pour DC?
 
Squill;2002660 à dit:
Merci....J'ai mal formulé une chose je crois...je ne veux pas changer le transmetteur (Futaba T4YF-FM72) mais juste le micro-reciever pour un standard....ce sera pour une avion à essence...j'ai présentement un moteur Enya .15 mais je pense me procurer un moteur dans les .25-.40 car plus de choix d'avions, d'où la necessité d,acheter un recepteur et des servos standard.
Y-a-t-il une distinction à verifier entre les crystal regulier vs les crystal pour DC?

Bonjour, il faut acheter un crystal futaba spécial DC pour un récepteur dual conversion futaba.
Quel est le type de récepteur dont tu disposes? Un récepteur compact peut assurer une portée suffisante pour un avion d'1m20 qu'on ne peut pas faire évoluer très loin sans le perdre de vue.
Quels servos as-tu? Aujourd'hui, on équipe la plupart des RTF électriques avec des servos de 9 à 12g.
Certains de ces servos ont des performances pas si éloignées d'un standard de 45g d'entrée de gamme. Aujourd'hui, la plupart des avions ont un servo par aileron et un micro peut convenir.
 
J'ai 2 micro-servos Futaba S3108, un feather Hitech HS-56HB, et un E-flite EFLRS75...le récepteur est un Berg de la compagnie Castle Creation, model Microstamp 4L full range reciever....celui-ci:
Castle Creations | Berg 4L Receiver
je viens d'y lire sur leur site qu'il est aussi bon pour les avions à gaz....par contre, étant donné que son courant de batterie se prend à même le ESC sur le canal 3 (controle moteur), je devrais me contenter de voler à 3 canal?...sinon, comment l'alimenter en courant?
Merci encore!
 
Haut