Infos sur matériel usagé

Je suis à regarder sur Ebay pour tout ca, et il me viens quelques questions supp.
1- Puis-je avoir un recepteur à 8 canals avec un transmetteur 4 canal?
2- Les servos et recepteurs de maqrue Hi-tech semblent etre compatible avec Futaba?
 
Pour utiliser les 4 canaux de ton Rx, il te suffit d'une rallonge servo en Y et de brancher le pack d'alimentation d'un cote et le servo de l'autre. Tu peux alimenter ton Rx par n'importe quel canal.
Tu peux utiliser des servos standards sur ton berg car les connecteurs sont au pas standard.
En FM analogique (pas en pcm), on peut mélanger les marques et donc utiliser un Rx hitec avec un Tx futaba mais n'ayant pas de futaba, je n'ai jamais essayé. Pose une question a ce sujet dans la section radio du forum car il peut y avoir des astuces a connaître pour le crystal. J'ai du utiliser un quartz graupner sur un Rx jeti avec un Tx multiplex par exemple. Normalement on utilise un quartz de la marque du Rx.
Pas de problème avec un Rx 8 voies sur ton Tx.
 
Merci beaucoup pour ces réponses....je commence à m'y retrouver dans tout ca...je regardais tout ca et en comptant l'achat d'un récepteur, 4 servos standard ainsi que 2 crystal, ca reviens à 20$ de moins qu,un kit neuf Futaba 2.4Ghz incluant 3 servos standards:eek
Donc, si mon recepteur est un ''full range'', me reste juste à me trouver des servos et un pack de batteries pour tout ca...j'imagine qu'un pack de NiCad standard fera le travail?
J'ai aussi envisagé l'achat d'un Sopwith Camel WWI Elec ARF pour essayer le monde du electrique, ayant tout le nécessaire déjà (sauf la LiPo)....qui semble tres bien classée et qui semble appropriée à mon moteur, quoique quelque peu sous les spec. de l'avion (950kv recommandé vs les 740kv de mon E-flyer Park 400
 
Squill;2004617 à dit:
Merci beaucoup pour ces réponses....je commence à m'y retrouver dans tout ca...je regardais tout ca et en comptant l'achat d'un récepteur, 4 servos standard ainsi que 2 crystal, ca reviens à 20$ de moins qu,un kit neuf Futaba 2.4Ghz incluant 3 servos standards:eek
C'est le problème classique de l'achat d'occasion qui oblige à racheter au détail et au prix fort des éléments complémentaires. On arrive vite au tarif d'un ensemble complet neuf.

Squill;2004617 à dit:
Donc, si mon recepteur est un ''full range'', me reste juste à me trouver des servos et un pack de batteries pour tout ca...j'imagine qu'un pack de NiCad standard fera le travail?
Tout à fait.

Squill;2004617 à dit:
J'ai aussi envisagé l'achat d'un Sopwith Camel WWI Elec ARF pour essayer le monde du electrique, ayant tout le nécessaire déjà (sauf la LiPo)....qui semble tres bien classée et qui semble appropriée à mon moteur, quoique quelque peu sous les spec. de l'avion (950kv recommandé vs les 740kv de mon E-flyer Park 400
Crée un topic spécifique pour cette question. Avec un moteur de plus faible kV, il faut une hélice plus grande pour obtenir les W. J'imagine qu'il va être alimenté en 3S mais avec un tel kV, tu vas avoir un avion lent, limite indoor.
C'est ce modèle, non? Park 400 Brushless Outrunner Motor, 740Kv (EFLM1300): E-flite - Advancing Electric Flight
J'ai la version de kV 920 et c'est déjà un peu mou quand il y a du vent.
 
Haut