Demande d'avis sur avion et radio

kev49250

Nouveau membre
Bonjour, je commence dans l’aéromodélisme, je voudrait des avis sur mon future avion et télécommande!!

Avion électrique:
Cherokee 46 de chez airline

Telecommande:
Spektrum DX6i DSMX seule Mode2

Trouvé sur MINIPLANES


Car contre j'aimerai des renseignement pour des servo moteur ect...
Je commanderai surement sur hobbyking pour les pieces

Merci :)
 
salut

de part sa taille et son poids c'est un avion à réserver à l'utilisation dans le cadre d'un club... Et ce n'est d'ailleurs pas un très bon modèle pour débutant pur, sauf si tu peux avoir des cours de formation en double commande.

Si c'est pour te lancer seul en plein champ... NIET.

1 - tu ne sais pas piloter, tu vas le casser très vite. C'est du bois, ça n'encaisse pas comme la mousse.
2 - le train me paraît difficilement apte à accepter les traitements induits par un terrain irrégulier.


Pour la DX6i oui why not. Il y a mieux en 6 voies (MX-12 Graupner...) mais elle fonctionne. Il y a d'autres solutions aussi... (occases des clubs, etc.) mais déjà discuté dans chaque topic de débutant.

Par contre pourquoi la prendre seule? Tu as besoin d'un récepteur...
 
Merci de ta reponse, je vais peut etre passer en double commande pendant un moment.
En faite j'avais choisi se model pour l'envergure, car on m'a dit 140cm mini car on a beaucoup de vent chez nous.

Est ce que hobbyking est un bonne adresse??

Merci.
 
Salut

Comme avion de début tu as aussi le calmato sport, certes pas tout a fait un zingue de début mais c ce qu' on utilise chez nous pour debuter surtout si tu va faire de la double
tu va vite te former et avec le calmato tu va vite evoluer
Bon apres je ne sais pas au prix que tu as ton model chez miniplane

pour la radio prend plutot un model avec recepteur tu le paiera moins chere que de racheter le receteur a part du boitier.

Et pour hobbyking je ne peut pas specialement en parlé car je n'ai commandé qu'une fois chez eux. Et pas spécialement dessus.
Mais ca ne vaut pas le contact avec le vendeur de part chez toi.
 
AMAU59;2024665 à dit:
Salut

Comme avion de début tu as aussi le calmato sport, certes pas tout a fait un zingue de début mais c ce qu' on utilise chez nous pour debuter surtout si tu va faire de la double
tu va vite te former et avec le calmato tu va vite evoluer
Bon apres je ne sais pas au prix que tu as ton model chez miniplane

pour la radio prend plutot un model avec recepteur tu le paiera moins chere que de racheter le receteur a part du boitier.

Et pour hobbyking je ne peut pas specialement en parlé car je n'ai commandé qu'une fois chez eux. Et pas spécialement dessus.
Mais ca ne vaut pas le contact avec le vendeur de part chez toi.

pour le Calmato Sports il me semble qu'il possède un format quasi équivalent à ce Cherokee. J'ai le modèle SP EP1400 (1m40), le modèle Alpha d'un 1m60 doit être encore plus comparable.

Peut être le Cherokee est il un brin plus lourd quand même, mon Calmato accuse à peine 2kG sur la balance.

@kev : pour la double commande ce n'est pas peut être, c'est INDISPENSABLE.

Pour HobbyKing c'est bien si tu sais ce que tu achètes. Pour les LiPo c'est mon adresse de référénce, pour certains moteurs aussi. Mais les servos, j'achète quasi exclusivement Hitec en France. J'imagine qu'il faudra des équivalents de HS-322HD pour ton modèle.
 
Haut