Demande d'avis sur avion et radio

Dommage de se précipiter sans attendre quelques conseils supplémentaires... Le Take Off 1400 précédemment cité était probablement beaucoup plus intéressant pour un avion de début...
 
salut,

comme le dit Zero Zen ce n'est pas l'idéal pour débuter, mais bon ton choix est fait!

après rien est insurmontable, déjà une bonne chose tu va dans un club pour apprendre.
donc même avec ton avion tu apprendra à voler se sera certainement plus long qu'avec un vrai avion de début, mais tu y arrivera avec de la double commande.
je dit ça par expérience un pote a repris le modélisme en même temps que moi, moi avec un calmato sport en double il ma fallut environ 3 à 5 mois pour être laché, lui sur un P47 Graupner en double ( il ne voulais pas d'avion qu'il ne ressemble à rien!!!) il lui à fallu 3 ans pour être laché!!!

amaury
 
Ryo-Ohki;2024722 à dit:
pour le Calmato Sports il me semble qu'il possède un format quasi équivalent à ce Cherokee. J'ai le modèle SP EP1400 (1m40), le modèle Alpha d'un 1m60 doit être encore plus comparable.

Peut être le Cherokee est il un brin plus lourd quand même, mon Calmato accuse à peine 2kG sur la balance.

comme tu dit l'Alpha est plus grand, donc volera mieux que le cherokee.
pour le poids le tiens est moins lourd mais un Alpha le sera légèrement plus, avantage avec du vent il se fera moins bougé.

ensuite niveau qualité de vol le calmato est bien supérieur au cherokee, un gars du club en a eu un, et niveau fragilité c'est au top!!!
le calmato est bien plus apte à former un débutant.
Par contre au niveau équipement ce sera le même, servos standard, un 46 comme moteur ou équivalent en électrique.

mais bon le sujet est clôt, Kev à retenu un autre modèle
 
Osirith;2025017 à dit:
Dommage de se précipiter sans attendre quelques conseils supplémentaires... Le Take Off 1400 précédemment cité était probablement beaucoup plus intéressant pour un avion de début...

certes, mais ce modèle est déjà beaucoup mieux que le Cherokee initialement envisagé. Surtout en double.

Reste la question du terrain encore une fois, j'ai un peu peur que ce train tricycle soit fragile. Mais bon, Dynam fait une came assez correcte en principe.
 
Haut