Comment connecter le récepteur futaba à sa radio

Alors, bien suivre scrupuleusement la procédure de Bindage indiquée sur la notice, Au delà, essayer le récepteur sur une autre radio de même type ? Ou changer de récepteur ?

Si votre procédure est différente, ne vous étonnez pas si ça ne binde pas ?

Jusqu'à présent j'aie pratiquée quatre marques, Hobbyking, Corona DYE, Turnigy, et Taranis à chaque fois des procédures différentes.

En règles générales on commence par le récepteur, soit on appuie sur un bouton, soit on monte une boucle de bindage, puis on le met sous tension, une diode se met alors à clignoter.

On passe alors sur l'émetteur, on appuie sur le bouton de bindage, puis on le met sous tension, la diode du récepteur s'arrète de clignoter pour rester en fixe, le bindage à réussis.

Sur les modules DYE (pour bricolages en Anglais) CORONA, la diode récepteur ne s'allume pas au bindage, on appuie d’abord sur le bouton récepteur et on met sous tension, rien ne se passe.

Puis sur l’émetteur, on appuie sur le bouton du bindage, et l'on met sous tension, la diode du récepteur se met à clignoter, puis reste en fixe au bout de quelques secondes, bindage réussis.

Sur Taranis il y a un programme de bindage récepteur par récepteurs vue qu'on peut en binder 4 de 8 voies pour faire 32 voies, chaque récepteur est nommé ou numéroté : 1à 8 voies, 9 à 16 voies, 17 à 24 voies, 25 à 32 voies. Ici nous bindons deux récepteurs en interne, et par le module externe deux autres récepteurs.

L'éloignement émetteur récepteur est toujours conseillé au bindage, mais la présence d'appareils hi fi ou autres ne rentre pas en ligne de compte, car ici nous sommes en fréquence de 2,4 giga, une fréquence pas utilisée sur nos appareils de sons.

D'ailleurs sur Taranis, puisqu'elle parle, le rapprochement émetteur récepteur fait qu'elle demande un éloignement, par : Télémétrie perdue , ou télémétrie retrouvée.

La procédure Turnigy est apparemment semblable à la procédure Futaba ?
 
Note a Jean Paul ...
Je suis passer au magasin du coin en acheter un autre ...
Et opppp miracle ça marche !
Merci encore de vos attentions et conseils !
Bon maintenant le lacet est inverser en mode elevon .. mais on devrait bien trouver une solution pour planifier un vol ce week end ? :)
 
Donc c'était bien le récepteur qui déconnait ,

Pour ton lacet inverse, il faut voir dans la programmation de ton émetteur ? Ou, avant les radios programmables on intervertissait les commandes sur les guignols, soit sur les gouvernes, soit sur les servos ? par exemple si tes guignols élevons sont dessus, il faut les mettre dessous, ou si le palonnier du servo est d'un coté, tu le met de l'autre.

A titre indicatif, il vaut combien le récepteur ?

pour le temps disponible, je suis retraité, donc d'avantage de temps à consacrer aux autres, lol aujourd'hui c'était journée pyjama, mais je fait aussi de l'hydraulique modèles TP pour les autres , et je m’occupe des devis et autres commandes sur le net.

En faits j'ai été pigiste amateur au MRB, et j'ai appris à écrire et à développer mes sujets.

Je trouve que sur nos forums , les gars ne développent pas assez leurs sujets dans leurs explications qui sont laconiques, le demandeur reste sur sa fringale.
 
Hélasse oui c’était bien le récepteur qui déconnait ...
A 36 € en boutique du coins, ça valais pas le coup de se prendre la tête, et retour en garantie.

Je n’était présenter précédemment, en fait j'habite la Rochelle, et ici, beaucoup pratique le vole de pente l'été. Alors je suis aller les voir et après quelques papotage, j'ai fini moi aussi par acheter une Alula Trek.
Mais je suis novice ( très novice avec tout ce qui vole). Avant je faisais du voilier RC, du classe 1m pour ceux qui connaissent. Fabrication des coque et des voiles, ( une bonne école cela dit ).

Donc donc donc sur un Alula, on ne peux pas inverser les palonniers .... j'ai inverser les cerveaux sur l' émetteur mais du coup je me retrouve avec la profondeur en droite gauche et les lacet en haut bas ... Elementaire mon cher Watson ! Mais ça ne nous avance pas plus ...

Le week end arrive a grand pas ! :distrust:
 
Haut