probleme controlleur chez un débutant

Chriss31

Nouveau membre
J'ai installe sur mon avion un moteur SK3 5045 avec un controlleur turnigy plush 80A;le recepteur est un orange pour la radio Spektrum DX7;
J'ai realisé l'apairage emeteur recepteur avec un accu Nimh .
Mon probleme : quand je branche la batterie ( 6S) le recepteur ne s'allume pas ,le controlleur fait un petit bip ; bip
ceci meme avec gaz à zero et moteur debranché

Qui peut me venir en aide ? Merci d'avance
 
Difficile de se faire une idée précise de la situation à partir de ce que tu dis. Comment est ton branchement général? Tu alimentes ton recepteur comment quand tu as ta lipo 6S connectée à l'ESC?
Refais l'appairage avec la Lipo 6S que tu utiliseras en final, sans batterie NiMh.
 
le recepteur est alimenté par le controleur qui a un BEC ; la batterie Nimh
ne m'a servi que pour faire l'apairage.
Quand je raccorde la batterie 6S , j'ai la petite musique mais le recepteur ne s'allume pas et ensuite j'ai des petits bip espacés .
 
Bonjour,

Vérifier la bonne orientation de la prise BEC du contrôleur au niveau du récepteur.
Vérifier que le BEC du contrôleur fonctionne avec un voltmètre (tension attendue 5 Volt) une fois la batterie 6S branchée.
Nota : prendre les précautions d'usage pour éviter de faire tout courtcircuit pendant les mesures.
 
Salut !
Plusieurs possibilités :

vérifie tes connexions !!

Apres faire l'appairage avec un nimh pas de problème.

Et tu sur que ton esc a un bec intégré ? ce n'est pas marqué opto dessus ?

Car la si le récepteur n'est pas alimenté c'est qu'il y'a un soucis de ce coté la.

Comme l'a dit Manager56, vérifie la tension en sortie du bec tu sera fixé.

Donnes d'autres indications ( marque esc, etc .. )

a+
 
Haut