probleme controlleur chez un débutant

Merci pour le conseil
le controleur est un turnigy plush 80 A , Quelles sont les précautions a prendre pour eviter un court circuit ?
J'ai un testeur d'accus avec des petites leds qui s'allument , puisje le brancher directement à la prise bec du controleur ?
 
Bonjour,

1/ Sur un ESC Turnigy Plush, si il est équipé de BEC, cela est écrit sur l'étiquette : (Voltage et intensité) UBEC - 3A/5V ver 3.1 par exemple pour le PLUSH 80A.

2/ Les court-circuits: c'est éviter de mettre par inadvertance en contact la polarité + et - ce qui peut entrainer la destruction du générateur BEC, de la batterie lipo, etc.....
Il faut faire les mesures avec de la connectique adaptée, et des pointes de touches de qualité pour le voltmètre.

3/ Un testeur à LED n'est pas un voltmètre, mais plus un indicateur de présence de tension.
Ne connaissant pas votre testeur, je ne peux pas vous conseiller.
Le voltmètre de mesure sera plus précis. C'est un matériel indispensable pour l'electricité. Maintenant on trouve des petits multimètres (voltmètre, ampèremètre, ohmètre, ...) de prix très abordable dans les magasins de bricolage.
 
Merci manager56
J'ai testé la sortie du bec de mon controleur : malheureusement il n'y a que 0.75 volts donc il est HS .
Puis je essayer le reste du controleur en alimentant mon recepteur avec une batterie Nimh ???,et si il fonctionne j'acheterai un BEC externe ;
 
Bonjour,

Réponse, oui, on peut utiliser le contrôleur sans utiliser la fonction BEC.
Par contre, débrancher le fil (+) de la prise BEC du contrôleur qui est relié au récepteur.
 
Biensur que tu peux utiliser une batterie de reception nimh a part.
Débranche juste le rouge ( + ) de la sortie bec de ton controleur, c'est ce qu'on fait sur les multirotors sinon avec les 6 esc il y'aurait trop d'arrivé on laisse donc juste un fil rouge.

a+
 
Haut