Questions nouveau Easystar 2

zingui

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je trouve que mon EasyStar 2 ne "répond" pas immédiatement aux ordres de la radio par rapport à l'Explorer de chez T2M avec lequel je suis en écolage et qui est beaucoup plus réactif. Avec l'EasyStar je dois donc anticiper pas mal et toujours à fond sur les ailerons pour qu'il réagisse. Je me demandais si c'était du à la conception même de l'EasyStar qui tire plus vers le planeur que vers l'avion (petits ailerons). Ou si je dois remplacer les servos pour avoir plus d'amplitude sur les ailerons.
Je suis un débutant, alors désolé si cette question vous parait saugrenue mais j'essaie de comprendre. Au final, l'EasyStar 2, est prévu pour voler avec une caméra embarquée.Mais avant il faut d'abord que j'apprivoise la bête.

Merci de vos réponses
 
zingui;2288170 à dit:
Avec l'EasyStar je dois donc anticiper pas mal et toujours à fond sur les ailerons pour qu'il réagisse. Je me demandais si c'était du à la conception même de l'EasyStar qui tire plus vers le planeur que vers l'avion (petits ailerons).
Merci de vos réponses

Bonjour,
je suis un relatif débutant aussi et possesseur d'un easystar 2 et bien que je n'ai pas piloté d'autre motoplaneur du même type (bixler, explorer etc...) je ne trouve pas qu'il y ait quelque temps de latence que ce soit, le mien est très réactif aux ailerons et passe sans pb des tonneaux ou du vol dos, seule la gouverne de direction un peu petite en surface n'est pas super efficace.
Vois peut-être du côté de la course des servos, de l'amplitude +/- des ailerons ou de la programmation de ta radio?
 
Salut

Pour avoir une idée, il faudrait que tu communiques sur le débattement des ailerons et le type de servo utilisés.
 
Bonjour,

L'easystar 2 n'est pas molason a ce point.
premiere vérif: les débattement peut être insuffisant. il aut les vérifier par rapport à la doc de montage qui les doit les indiquer
check aussi le centrage au cas ou (idem indiqué dans la doc)
 
Salut
zingui;2288170 à dit:
Ou si je dois remplacer les servos pour avoir plus d'amplitude sur les ailerons.
Non , tous les servos ont à peu près les mêmes débattements ; environs 45° de chaque coté .
Si tes servos ne débattent pas assez , c' est que tu as une limitation dans la programmation de ton emetteur .
S' ils débattent de 45° environ et que tes gouvernes ne débattent pas assez , c' est que le rapport des bras de levier (bras servo/guignol) n' est pas bon .
 
Haut