Questions nouveau Easystar 2

zingui;2289007 à dit:
et il faut toujours le corriger pour garder un vol stable. Dois je envisager le remplacement des palonniers pour avoir plus de courses ?


Merci de vos conseils

Il faut choisir, soit tu veux un planeur stable et dans ce cas il répond aux commandes mais sans plus, soit il est moins stable mais plus maniable.

Les corrections à apporter c'est lesquelles?
roulis, tangage?
 
loupxs;2289097 à dit:
Il faut choisir, soit tu veux un planeur stable et dans ce cas il répond aux commandes mais sans plus, soit il est moins stable mais plus maniable.
Stabilité et maniabilité , ce n' est pas la même chose .
Un avion stable peut être plus ou moins maniable suivant le débattement de gouvernes .
 
L'ES 2 pèse 800 gr LiPo comprise. Et c'est sur l'axe de roulis qu'il faut constamment le corriger. Le centrage est bon à 78 mm du bord d'attaque. Les bords d'attaque ont très peu souffert par contre le nez a déjà été cassé deux fois et recollé. Mais l'ensemble reste cohérent : les ailes restent parallèles à la l'empennage et perpendiculaire à la dérive. Et le nez reste dans l'axe du fuselage. Par contre les ailerons ont un peu plus souffert et l'ancien proprio a rajouté des charnières car la fixation souple d'origine est coupée à plusieurs endroit sur les deux ailerons.
Moi je recherche de la stabilité afin de pouvoir faire de la prise de vue aérienne. Après il faudra que je m'adapte au vol de l'ES. N'oubliez pas que je suis encore débutant "dégrossi". Je n'ai plus qu'à parfaire mes attéro et mes décollages pour pouvoir être lâché seul.
En tout cas merci de conseils.
 
zingui;2289414 à dit:
Et c'est sur l'axe de roulis qu'il faut constamment le corriger.
Si je comprends bien il a une tendance à virer toujours du même coté ???
Dans ce cas il est stable mais mal réglé .
Un léger vrillage d' aile sans doutes . ça se corrige en dévrillant ou tout simplement au trim .
 
Haut