AERO Piloter deux avions avec la meme radio ?

Pirpade

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis debutant ds le modelisme et j'aimerais savoir s'il est possible de piloter deux avions (un avion trainer et une aile volante)avec la meme radio commande (DX5e) ou s'il faut que je change le recepteur de modele a chaque fois. Merciii
 
Salut

Non, tu peux avoir 1 seul émetteur et plusieurs récepteurs, tous marcheront ensemble.

Alors, attention, tu voles avec 1, tu t'assures que tu es sur le bon modèle (radio avec plusieurs modèles) et que les autres soient bien arrêtés.

A+
 
Salut.

Enfaite, tu peu volé avec autant d'avion que ta radio a de progamme (20 avion + hélico + planeur pour la mienne) en suite c'est a toi de choisir ce que tu veux faire niveaux récepteurs. Soit tu en a un par appareils, soit ti en utilise un pour tous. La solution la plus simple est d'avoir un récepteur par appareils, ca t'evite de démonté et remonter a chaque changement.

De plus ca te permet également d'adapter le récepteur selon tes besoins. Par exemple, mon Piaf n'a besoins que de 3 voie pour fonctionner, alors que mon MiniMag en a besoins de 4 du coup, le 6 voie que j'ai reçu avec la radio a été mis de côté pour le jours ou j'en est besoin sur un plus gros. De mon point de vue économies de temps et d'argent.
 
La dx5 n'est pas programmable, tu appaire simplement un autre récepteur que tu placera dans ton autre avion MAIS il te faudra faire attention aux sens des servos à CHAQUE fois que tu changera d'avion car tu n'as pas de programme qui te permet de sélectionner l'avion désiré et ses réglages spécifiques.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Haut