AERO Problème servo : débattement maximal bref lors de la mise sous tension des servos

LeRedoutable

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum donc excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.
Je viens de recevoir ma première radio graupner avec récepteur et me voila déjà embêter.
Lors de la mise sous tension du récepteur avec ses servos connectés (radio éteinte), les servos se mettent en position maximale. C'est au moment où j'allume ma radio qu'ils se remettent aux neutres.
Si ma radio est déjà allumé et que je branche mon récepteurs après, ils partent du neutre en position maximale et reviennent au neutre en une fraction de seconde.

Je voulais savoir si vous connaissiez ce problème ? J'utilise une graupner mx20 + recepteur graupner hott + servo corona cs-929mg.

N'hésitez pas à me renvoyer à des liens si ce problème à déjà été résolu. J'ai cherché et pourtant pas trouvé.

Merci
 
Salut

Déjà on allume toujours la radio avant le récepteur, donc ce qui se passe au niveau des servos est ''normal''
Et si la radio est allumée et que les servos reviennent au neutre c'est normal aussi
Au fait c'est quoi comme servo?

Et pour la mise à jour, il faut la faire sur l'émetteur et le récepteur
 
La question qui tue ...

As-tu daigné lire ta notice ??? ... mème un peu ???

Vérifications avant le vol

Avant d’allumer l’émetteur, assurez-vous que le manche
de commande des gaz est en position arrêt/ralenti.
Toujours allumer d’abord l’émetteur et ensuite
seulement le récepteur.
Toujours éteindre d’abord le récepteur, et ensuite
seulement l’émetteur
Si cette procédure n’est pas respectée, c’est-à-dire récepteur
sur ON et émetteur sur OFF, d’autres émetteurs
utilisant la même fréquence peuvent prendre le contrôle
de votre modèle et le rendre incontrôlable pouvant
occasionner des dégâts matériels ainsi que blesser les
personnes se trouvant à proximité.

ce n'est qu'en page 5 ...

No comment, n'est-ce pas ???

Alain

PS : le lien de la notice ... des fois que ... : https://www.graupner.com/media/pdf/d9/29/e1/33124_mx20_HoTT_2_FR5a310b7f118dd.pdf
le lien des mises à jour : https://www.graupner.com/Updates-
 
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais que c'était plus une fonction a désactiver/activer par la télécommande qu'autre chose. Jamais je n'aurais pensé à lire les toutes premières pages sachant qu'elles sont souvent sur la sécurité, etc
En allumant les éléments dans l'ordre, le débattement est moins fort qu'avant en tout cas mais il reste toujours quelque chose. Je vais procéder à la mise a jour.

Merci !
 
Merci, ce sont des corona cs-929mg. Commendé chez hobbyking à 5 euros pour me familiariser avec, je sais que ce sont des mauvais servos mais bon
 
Haut