AERO Problème servo : débattement maximal bref lors de la mise sous tension des servos

LeRedoutable;2611176 à dit:
Jamais je n'aurais pensé à lire les toutes premières pages sachant qu'elles sont souvent sur la sécurité

là, tu t'enfonces sérieux ... la sécurité, dans notre activité, est une chose primordiale ... :hororr::hororr::hororr:


Merci, ce sont des corona cs-929mg. Commendé chez hobbyking à 5 euros pour me familiariser avec, je sais que ce sont des mauvais servos mais bon

pas spécialement mauvais ...

ces servos à bas prix ont juste des perfos annoncées "gonflées à l'hélium" et pas toujours régulières ...

tout dépend de l'utilisation qui en est faite ... : y'a plus précis, y'a plus puissant ... mais est-ce utile là où on va l'utiliser ???
la question est là ...

pour revenir aux mouvements de servos ... c'est absolument normal que ça bouge un peu à la mise sous tension ! ( dans l'ordre ... svp ! ) surtout pour des servos analogiques.
les numériques n'alimentent leur pont de commande du moteur qu'après réception d'un signal valide ... et ne bougent pas.

Alain
 
LeRedoutable;2611176 à dit:
Merci, ce sont des corona cs-929mg. Commendé chez hobbyking à 5 euros pour me familiariser avec, je sais que ce sont des mauvais servos mais bon

bonsoir.
j'en ai toute une tripotée, de ces servos. ça fonctionne correct . pas de problème. :cheerful:
tu restes dans les limites et t'es bon pour pas cher! :mushroom:
 
Compris, y a de la lecture qui m'attend :smile-new:
Disons que les servos bougent d'environ 30° comme si que le mouvement était "volontaire", je vais m'y habituer !
 
Bonjour,
j’ai rencontré le même problème lors de la programmation de mon héron avec une Graupner MX 12: Servo de volet qui partait en butée à la mise sous tension émetteur puis récepteur , le PB provenait du fait que je n’avais pas programmé le Fail Safe et donc le temps de la connexion émetteur / Récepteur, un servo partait en butée. Le servo n’a pas résisté....
Après programmation du Fail Safe, plus de PB....

Gérard
 
Bonjour,
Comme je suis débutant :
Je teste les servos avec un testeur, vérifier leur course.
Puis je Bind (accorder la radio au récepteur), je détermine un débattement minimum à l’aide des réglage servocommande.
Puis je raccorde chaque servocommande pour un réglage précis maximum sans atteindre la butée mécanique.
Reste plus qu’a réaliser le reste de la programmation pour l’appareil…
Je n’oublie pas le Failsafe (sécurité intégrée au récepteuren cas de perte de réception) et dans le cas d’une motorisation électrique un inter de sécurité supplémentaire.
C’est le minimum que vous devez réaliser pour votre sécurité.
Hachile.
 
Haut