Montage d'un kill switch

jday1;2655629 à dit:
Salut,
Bien sûr que tu peux le mettre en série avec un interrupteur manuel. Tu désires en faite empêcher/autoriser l'action du kill swich de tout oubli sur la radio, ou/et gagner du temps.

OK, mais la réponse me surprend. Mettre 2 interrupteurs en série est le meilleur moyen de provoquer des accidents...(on ne sait pas vraiment lequel est coupé quand l'ensemble est sur OFF, ou pire les 2 peuvent être sur OFF)...
Et si tu prévois d'en mettre 2, pourquoi pas 3 ou 4...

JM
 
Salut,

Normalement tu dois avoir un schéma explicatif dans la notice du kill-switch.
J'ai fait ce genre de montage sur mon Edge. La prise, qui va à la batterie, va à une prise de l'inter et l'autre prise de l'inter va à la batterie. Tu ne fais qu'intercaler la prise entre le kill et la batterie.

Après, pour actionner le kill depuis un inter de la radio, il faut lui dédier une voie et brancher la prise correspondante sur ton récepteur.
 
Merci pour tes conseils mes questions sont peut être bête mais que veux tu je débute
JieM;2655637 à dit:
OK, mais la réponse me surprend. Mettre 2 interrupteurs en série est le meilleur moyen de provoquer des accidents...(on ne sait pas vraiment lequel est coupé quand l'ensemble est sur OFF, ou pire les 2 peuvent être sur OFF)...
Et si tu prévois d'en mettre 2, pourquoi pas 3 ou 4...

JM
 
JieM;2655637 à dit:
OK, mais la réponse me surprend. Mettre 2 interrupteurs en série est le meilleur moyen de provoquer des accidents...(on ne sait pas vraiment lequel est coupé quand l'ensemble est sur OFF, ou pire les 2 peuvent être sur OFF)...
Et si tu prévois d'en mettre 2, pourquoi pas 3 ou 4...

JM

En fait un interrupteur manuel permet, dans certains cas, d'éviter d'activer/désactiver sur la radio le potar on/off. Car si tu oublies de mettre 'off' sur le programme de ta radio (ou On suivant les cas) , et qu'en vol tu appuies maladroitement sur le potar, tu peux avoir un souci... On parle donc juste d'un moyen de moins perdre de temps sur sa radio, et de rendre plus fiable la non activation d'un circuit critique.
En pyrotechnie par exemple, où on se méfie de l'informatique, il est courant qu'un interrupteur manuel vienne en sécurité sur un inter 1ch. Peut être qu'il veut installer des fusées sur son avion ?? ^^
 
Haut