Montage d'un kill switch

Un inter +un inter = source d emmerdes × 2.
A force de mettre des sécurités partout on finit par inciter les gens à ne plus faire attention.
Y a qu a voir dans les voitures : anti collision, antiblocage, antipatinage,
...etc.... j en passe et des meilleures. Sans parler de Waze qui fait passer les gens n importe où sans qu ils regardent plus loin que le bout de leur nez. Et les gens font de plus en plus n importe quoi au volant.
C est la rançon du progrès.
Un killswicht a quand même du bon car il permet de couper un moteur thermique (par exemple) à distance.
Mais notre ami veut faire quoi en fait ? Si son moteur de 15cc est un moteur à auto allumage ( donc sans allumage électronique ou classique) ça va être difficile de l arreter avec un killswitch.
Phil.
 
Je suis bien d'accord, mettre un 2eme inter en serie multiplie pas mal le risque de probleme

Qui dit kill switch, dit avion d'une certaine taille
Et avec un gros 2 temps qui vibre, pas sur qu'un inter mécanique soit une bonne idée...

Une procedure de démarrage sérieuse et un peu de rigueur limitera le danger

Enfin... pour un thermique c'est limité mais pour un electrique, aie aie aie
 
philaero2;2655665 à dit:
A force de mettre des sécurités partout on finit par inciter les gens à ne plus faire attention.

C'est ce que nous disait un formateur lors d'une formation sécurité

On fait attention avec une machine très dangereuse et finalement, il n'y a pas tant d'accident que ça

Une machine très sécurisante ne provoque pas d'accident, on est d'accord... mais bien souvent on ne peut pas l'utiliser car trop de carter ou je ne sais quoi

La où ca se gate c'est avec une machine moyennement sécurisante
On se croit en sécurité alors on ne fait plus attention à rien
 
On fait attention avec une machine très dangereuse et finalement, il n'y a pas tant d'accident que ça

... pas forcément : encore faut-il etre averti ou conscient du danger ...

j'ai encore en mémoire une presse " col de cygne " qui m'a démarré entre les pattes, juste en enclenchant son contacteur principal ... et pourtant, il y avait une " sécurité deux mains " ( mal foutue !!! )


et je dois dire qu'en ce qui concerne nos modèles, peu de nos petits camarades sont conscients du danger que nos modèles, utilisés sans précautions - voire sans connaissances - ( :blue: ), peuvent représenter

Alain
 
On va attendre qu'il nous dise ce qu'il veut faire avant de parler de voitures, de manque/trop de sécurité dans nos clubs, et de bifurquer tôt ou tard sur la loi drone :-D
 
Haut