AERO demande d'aide pour y voir plus clair, RADIOCOMMANDES

Mouai la i6 je la conseille déjà depuis quelques années... La QX7 son défaut est clairement son écran trop petit je trouve... Par contre si tu me dis que la tx16 est fiable... elle a une sacré gueule cette radio... Faut que je me mette à jour avec ce genre de joujou... mon anniv arrive ^^
 
Bud.fr;2715350 à dit:
Les Graupner sont construite en Corée, donc ce sont des chinoiseries .... comme les autres, juste un peu plus chères.

A+


Salut Bud.
L'Iphone 12 vendu à prix d'or est également une chinoiserie et visiblement ca ne gène pas grand monde. :-D
Autrement moi aussi bien content de ma "chinoiserie" GRAUPNER. J'ai 3 récepteurs et cela me suffit bien , car de toute façon je n'ai que deux mains pour piloter.


Phil.
 
philaero2;2715467 à dit:
'ai 3 récepteurs et cela me suffit bien , car de toute façon je n'ai que deux mains pour piloter.


Phil.

Pas compris. Avoir que 3 récepteurs ce serait un sacré handicap pour la plupart d'entre nous. Je le répète bien à la plupart des nouveaux, le prix des récepteurs compte énormément dans le choix d'une radio... c'est ce qui m'a éloigné définitivement de graupner (après l'époque bénie des compatibilités corona en 41 mhz).

Certains des moustachus ont 35 récepteurs... d'autres n'en ont que deux. Mais je pense qu'il faut compter sur 6-10 récepteurs en moyenne pour un modéliste lambda.
 
Bonjour,
J'ai une petite question à propos de la radio master tx 16s, je la trouve aussi sous la marquage eachine ! Est-ce la même ou un clone copier ?? Il y a juste quelques différences visible sur le boîtier,mais les données techniques semble être exactement les même.
Des avis?
MerciA++
 
Salut à tous,

Un sujet très intéressant , l'avis de Dave concernant son apprentissage avec un Mustang de 40 cm stabilisé électroniquement me plait , il montre bien la tendance actuel des jeunes et des vendeurs pour des ensembles tout compris qui permettent de poser un pied dans notre passion commune.
Notre loisir (comme bien d'autre) a subit une évolution digne de Darwin, les RTF, le 2.4ghz, les Drones,... (Et j'en oublie), qui ont à chaque fois provoqué un bouleversement dans nos habitudes (et changer d'habitudes le modéliste n'aime pas ça !).
Cette passion nécessite plusieurs choses ; du temps, de l'argent et de la place !, on peut minimiser un ou 2 facteurs de cette équation au détriment des autres qui augmenteront (par manque de temps on choisira un avion tout construit fatalement plus chère, par manque d'argent on cherchera a faire soi même un maximum d'élément ce qui prendra du temps, par manque de place on cherchera des appareils plus petits et par la même plus chère ou qui prennent plus de temps à monter).

Le débutant X qui cherche un modèle pour voler est confronté à un choix;
Acheter un modèle tout fait ou tout est inclus dans la boite avec la garantie que ça marche tout seul
ou se rapprocher d'une personne qui pratique et donnera une ligne directrice à suivre pour apprendre à voler.

En général ceux qui choisissent la 1ere solution (pilule rouge) viennent nous voir dans notre club avec l'avion acheté pour le faire voler, j'en ai mis un bon paquet en l'air de ces jouets qui volent mieux quand on ne touche à rien.
On peux se poser la question quel est la différence entre un jouet qui vole et un modèle réduit complet;
Le prix,
la complexité de l'appareil,
les sous ensembles qui le composent (un modèle réduit est composé d'un ensemble d'éléments qui si l'un d'eux tombe en panne pourra être remis en service, le jouet quand il est mort, il est mort (il est juste construit pour ça!).

Ceux qui choisissent la 2eme solution (la pilule rouge !) auront un travail à effectuer sur eux même et devront parfois se remettre en question (pas si facile que ça), admettre que l'on se trompe n'est pas évident en groupe !
Pour la question du prix j'ai effectué un calcul rapide, pour notre club, un jeune de moins de 14 ans sur 2 ans dépensera moins de 20€ par mois pour pratiquer ce loisir (calcul sur 2 ans) et il pourra revendre son matériel en occasion.
Licence 70€pour 2 ans
offre polyclub FFAM 150€
accu complémentaires pour poly 30€
équipement pour avion offert par le club pour le passage des ailes de bronze 50€
accu complémentaires pour warbird 60 €
divers: hélices élastiques accessoires, ...
L’expérience vécue est enrichissante pour tous et l’apprenti pilote à la banane quand il devient autonome, tant mieux moi aussi !

Alors cap ou pas cap !
A+ Nono28
http://icaar28.free.fr/
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