Présentation et petites questions de novice.

Bonjour,

Un exemple d'avion de début :

https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-...D=80071&indexName=hbk_live_products_analytics

Il est tout équipé, il manque la batterie d'alimentation (lipo 3s en 1800 à 2200mAh) et le récepteur.

Ce genre de motoplaneur se trouve très facilement sur le marché. Le Bixler bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix, et il est disponible à priori.

Concernant la radio Flysky 6voies, ça marche sans problème. Elle est alimentée par 4 piles R6 ou 4 éléments NiMh R6.
 
Ward Litell_;2724206 à dit:
Pour le simulateur ce n'est effectivement pas la panacée mais ça permet de se faire une idée et de pouvoir "travailler" un peu
Salut Aurélien,

Permet moi de te donner mon avis quant au simulateur. Je suis instructeur au club et je constate simplement la différence d'évolution entre les élèves qui s'entrainent au simu et ceux qui ne le font pas (par conviction, ou parce qu'ils ne veulent pas en installer un correct sur leur ordi)
Et bien la différence entre les 2 populations est énorme. J'ai déjà eu des élèves qui se sont entrainés au simu et qui étaient capable de faire voler seuls des avions de type easy star à la 2ème séance. Ensuite il n'y a plus qu'à leur expliquer les bonnes trajectoires, mais les inversions par exemple sont maitrisées. Ceci n'est pas le cas des non utilisateurs de simus
La seule contrainte est d'utiliser une vraie télécommande (et non un écran tactile sur le smartphone par exemple) et de s'imposer des trajectoires propres sur le simu avant de vouloir faire de la "voltige" ou n'importe quelle autre figure exotique (de travailler les atterros par exemple...)

JM
 
Super, merci manager 56, je note la référence pour le modèle, il n'est vraiment pas cher en plus. Merci pour la Flysky , je pars là dessus alors, je passe commande, ça ira bien pour débuter.

Merci à toi manager 56.
Bonne journée et encore merci pour le temps accordé.

Aurélien
 
Bonjour Jiem.

C'est tout à fait ma démarche, je compte effectivement faire un maximum de simulateur avant de ne serait ce que me déplacer au club (loin et je suis un peu "handicapé" en ce moment). Je suis d'accord avec le fait que le simulateur offre déjà un bon aperçu de ce qu'est le fait de voler, donc même si je commande un modèle prochainement, ce sera simulateur avant la moindre tentative. Et bien évidemment avec une vraie radio, c'est pour ça que la radio est mon premier achat, pour pouvoir voler sur simulateur avant toue chose.
Merci pour ta réponse.

Bonne journée à toi.
Aurélien
 
Bonjour,

La radiocommande FSi6 de chez Flysky est équipée d'une prise qui permet la mise à jour logiciel, l'écolage en double commande et pouvoir être connectée à un PC avec simulateur de vol.

Le cordon d'adaptation est vendu à part, on le trouve sur les sites chinois assez facilement ainsi qu'un simulateur de vol RC.
 
Haut