AERO Faisabilité premier modèle

Bud.fr;2736966 à dit:
Mieux vaut lui faire peur que de lui faire faire des bêtises .....

A+

Pas sur ... on a tous fait des bêtise, ou du moins la plupart d'entre nous. Ça fait partie de l'apprentissage et souvent après ça fait des souvenirs.

Hal
 
Bonjour merci pour toutes vos réponses enrichissantes. Excusez moi absence, les épreuves du BAC l'ont voulu... je pense donc apprendre à piloter sur un petit avion fiable pour prendre en expérience. Ce qui m'intéresse dans le domaine est avant tout la conception, sortir un avion qui vient de mes plans et ce n'est pas simple, j'en suis conscient. Mais je pense passer à cette étape assez vite en parallèle de mon apprentissage du vol. Merci pour vos réponses.
 
je ne peux qu'être d'accord sur ce qui a été écrit. La conception d'un modèle aussi simple soit il passe par une somme de connaissances en aérodynamisme (dièdre, profils, calages, centrage, volume de stab, charge alaire, etc.), motorisation, électronique (de base, connaissance du matériel radio et motorisation), etc. Après il y a le tâtonnement souvent frustrant...
Donc, je te conseille, mais il semble que tu l'as compris, de débuter par un modèle éprouvé pour les début genre bixler ou équivalent et de beaucoup lire sur le sujet...
 
Moi pure autodidacte jai commencé avec le Polyclub et le Easystar1 sans grand soucis. Le polyclub vole quasi tout seul avec aucune mauvaise surprise et est assez facile a construire avec ses angles droits. il faut pas s'embarasser de tout ce qui va te concerner par la suite,aile basse,3axes etc. La au depart je conseille le polyclub , il m'a permis de comprendre les reglages a faire,la construction en plus c'est impossible de rater un vol avec ca. Sinon tu as des equivalents si celui la te plait pas specialement ou meme partir sur un truc perso qui respecte ses cotes. Et essaye de rester aux allentours des 250grammes...trop leger ca tient pas au vent et trop lours tu en a pas besoin . Un avion lours cest plus de truc a reparer a cause de son inertie...
et pour finir attache ton helice avec un elastique. Ca t'eviteras de changer 10 helices par jour.
 
Haut