AERO Faisabilité premier modèle

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Je suis d'accord avec jday1 ( # 5 ) mais le prix de l'EPP n'est pas le même que celui du Depron. Et quand on sera devenu grand on construira peut être aussi notre Breguet 691 en oubliant l'EPP.
Mes " caisses à voler " c'est 1,2 à 1,4 m d'envergure. Ca commence à faire beaucoup en EPP, qui à mon avis, est bien jusqu'à 1 m. Au dessus c'est trop mou, ou il faut trop utiliser de fibre de carbone.
L'EPP est bien mais son coté pénible c'est le collage ( colle à chaud.....bof.....). Avec le Depron on colle à la colle à bois, on renforce au tissus de verre ou au papier kraft; avec l'EPP c'est mort ( comme on dit chez nous en Normandie ).

Maintenant la construction c'est des étapes successives. Low cost au début puis au fur et à mesure de l'évolution du pilote on peut construire plus sophistiqué donc plus coûteux ( balsa par exemple ).
 

Fichiers joints

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sagamore;2736846 à dit:
Voir la pièce jointe 171560
Je suis d'accord avec jday1 ( # 5 ) mais le prix de l'EPP n'est pas le même que celui du Depron. Et quand on sera devenu grand on construira peut être aussi notre Breguet 691 en oubliant l'EPP.
Mes " caisses à voler " c'est 1,2 à 1,4 m d'envergure. Ca commence à faire beaucoup en EPP, qui à mon avis, est bien jusqu'à 1 m. Au dessus c'est trop mou, ou il faut trop utiliser de fibre de carbone.
L'EPP est bien mais son coté pénible c'est le collage ( colle à chaud.....bof.....). Avec le Depron on colle à la colle à bois, on renforce au tissus de verre ou au papier kraft; avec l'EPP c'est mort ( comme on dit chez nous en Normandie ).

Maintenant la construction c'est des étapes successives. Low cost au début puis au fur et à mesure de l'évolution du pilote on peut construire plus sophistiqué donc plus coûteux ( balsa par exemple ).

Oui il est certain que l'epp demande un peu plus de réflexion coté collage et besoin de rigidité... Jusqu'à un mètre, tu as raison de préciser que ces soucis sont mineurs, mais à plus d'envergure les contraintes de rigidité impliquent de modifier considérablement la construction avec des renforts (jonc et plats carbone) et ça c'est pas du tout du niveau d'un débutant. (c'est même parfois pas de mon niveau... j'ai plié en deux un jet de 1.4 m en EPP il y a quelques jours... mauvaise appréciation des renforts utilisés... premier vol qui passe, deuxième vol qui casse...)
 
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