Quoi de neuf à la FFAM ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Je vous rassure tout de suite (ou pas ... va savoir !) je me place aussi d'emblée dans la catégorie des "vieux crabes" : 50 ans de modélisme, 8 ans président de club ... tout ce que vous décrivez je l'ai connu et j'en ai bavé comme nous tous.

Mais ce que décris je l'ai connu aussi (et déploré !). Et je continue à le rencontrer avec de plus en plus d'inquiétude car, effectivement, les "vieux crabes" ça finit généralement entre des planches de sapin (!) :dejection: en laissant le club en perte de vitesse. Et moi, je pense que c'est aussi (surtout) une des causes de la baisse du nombre de modélistes, qu'ils soient licenciés on pas d'ailleurs, les mêmes causes ayant souvent les mêmes effets.

D'où la question posée, qu'on peut poser autrement d'ailleurs : comment rouvrir au maximum l'activité du club et passer le flambeau à la génération suivante sans que celle-ci refasse la même erreur ?

Jean-Claude
 
Faut pas se voiler la face, des vieux crabes même si c'est pas la majorité y en a.
Moi je suis tombé dessus jadis, j'ai vite changé de club
 
Bof, pourquoi ramener à une question d'âge ? Il y a des gars qui sont nés cons et d'autres nés sociables et ils y resteront généralement toute leur vie. Lesquels se lassent en premier ? Facile à deviner ... Comme en plus il est bien plus facile de jouer au plus con que de se montrer le plus intelligent, la victoire est souvent du même coté.
Pour moi, il n'y a qu'une évolution de la société et des relations humaines qui en découlent. Le temps disponible pour l'exercice des loisirs ne pouvait pas augmenter aussi vite que l'offre de loisirs, très variés, tous autant passionnant les uns que les autres. Les passions se diluent dans ce flot de propositions et au final, tout le monde a "quelque chose d'autre à faire". Alors une petite contrainte ou contrariété et on actionne la zapette pour aller vivre autre chose.

La race humaine ... Une des rares races animales qui s'ennuie quand tout va au mieux :_D

Jacques
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut