Quoi de neuf à la FFAM ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
paulinfrance;2611702 à dit:
Chez nous, ' En Travail' !:cheer:, donc c'est au retraitées !

Alors là paulinfrance.... les pauvres vieux on est cuit ...... ils veulent. nous avoir jusqu'au bout il est question d’attirer des nouveaux adhérents, y compris des jeunes,....ils doivent eux aussi participer .....à passion égale ,corvée égale...... pas de pitié !
 
Pinson;2611686 à dit:
Pourquoi les clubs modélistes se sont spécialisés avion ou bateaux ou voitures vers 1970? C'était tout simplement invivable déjà à l'époque d’être dans un club multiactivités modéliste ou forcement, une activité était dominante et les autres "esclaves". Vous vous voyez, vous aéromodélistes devoir donner un coup de main à une rencontre de bateaux, déjà que vous n'avez pas trop le temps pour les avions?

Bonsoir

Je ne parle pas "aéro" et/ou "bateau" et/ou "voiture" ! Je reste simplement dans le domaine "Aéro" où les clubs se spécialisent "avion" et/ou "planeur" et/ou "hélico" et/ou "drone" ... Et encore, quand je parle planeur, ça peut être "pente" ou "plaine" ou "littoral" (tiens, avant finesse+ je ne la connaissais pas cette dernière !) ; quand je parle avion, ça peut être "voltige" ou "maquette" ou "park flyer" ou ... Et je peux continuer ainsi longtemps, même dans une activité aussi récente que les drones !!!

Évidemment il y a les particularités locales qui s'imposent d'elles même : comment décoller et poser une belle maquette avion sur une pente non préparée pour cet usage ? Mais c'est loin d'être une généralité.

Le débutant qui pointe son nez là dedans et tombe fatalement sur le "vieux crabe" du coin qui ne reconnait que "sa" discipline n'a évidemment qu'une envie : s'enfuir au plus vite ! Comment sortir de cette impasse ?

Jean-Claude
 
les clubs "spécialisés" le sont souvent par des contraintes locales : piste , bruit , dégagements ………..faut pas toujours rejeter la faute sur les "vieux crabes" , force est de constater que pas mal de nouveaux venus ne veulent pas s'investir à minima dans ce loisir ; dans ce genre de cas on peut rien pour eux : répondre présent avec l'avion du club aux heures qui arrangent , aider dans les démarches de choix de matériels et conseils et plus dans leurs montages , etc …. mais à partir du moment ou la personne se montre à ce point peu intéressée qu'il faille l'appeler pour lui dire de venir ; d'autre part vous parler des "vieux crabes" mais un simple constat permet de montrer qu'ils deviennent rares , beaucoup rejoignent la caisse en sapin et souvent la relève est d'une génération qui a connu un modélisme + moderne et qui a moins de préjugés dès qu'on s'éloigne du taxi 2 / st45 / tricératop (terratop pour les intimes) ………..
 
Faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac quand certains parlent des vieux crabes. Y en a un peu assez de faire des anciens des boucs émissaires. S' il n' y avait pas eu les "vieux crabes" pour se démener pour obtenir des terrains, les aménager, trouver des subventions etc... Où en serait on aujourd' hui ?
C' est facile de nos jours d' arriver et de critiquer. On arrive, on se met les pieds sous la table et on attend d' être servi...
Alors, ceux dont je parle au début vous savez les "vieux crabes" et bien pour la plupart ils sont désabusés car la relève...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut