Carte modélistes et bons coins

jaja_com

Membre actif
(Message de moi-même repris du forum RCCF)
Bonjour à tous

Il existait une carte permettant à chacun de se situer, elle n'est plus accessible.
J'ai pris la peine d'en faire une nouvelle qui devrait rester en ligne. Celle-ci permettra non seulement de cartographier les modélistes, mais aussi les différents sites, classés par catégorie. Sans tarder, voici son URL, alors allez vite indiquer où vous vous trouvez, et votre (vos) spot favori:
https://framacarte.org/fr/map/carte-modelisme-france_11883

J'ai créé plusieurs calques:

un calque pour les modélistes (nom/surnom, type d'activité, contact sur les forums), merci de vous situer sur la carte avec une épingle

un calque par type d'activité, merci d'indiquer où vous pratiquez; je sais que je n'ai pas tout mis, mais libre à chacun d'en rajouter;


La carte est librement modifiable par chacun, alors j'espère qu'un maximum de monde participera, et qu'il n'y aura pas de trolls pour aller mettre le tawa. Faites circuler l'info autour de vous pour que l'on ait enfin une référence solide des sites existants. Merci également de fournir un max d'infos dans la description des sites que vous entrez: Je pense notamment à la présence d'éléments dangereux (falaises...).

Merci à tous.

[fin de la reprise]

Je ne vais pas poster dans toutes les catégories de ce forum (en fait je ne sais pas trop où le mettre), le but n'étant pas de polluer. Mais si la carte vous parait pertinente, qu'elle vous plait, inscrivez-vous et faites passer le message, pour que chacun puisse trouver plus facilement des coins pour voler/rouler/naviguer, etc... mais aussi des contacts proches, pour avoir des copains de jeu et pourquoi pas élargir son activité...
 
Désolé, mauvais copier-coller, je n'avais pas vu que le lien n'était plus là, c'est corrigé.

Pour ce qui est du mode d'emploi: pour ajouter un point, il faut passer en mode édition (le crayon en haut à droite), puis cliquer sur "ajouter un marqueur", cliquer sur la carte au bon endroit, renseigner les infos (titre + description et choix du bon calque, qui correspond à la catégorie), et enfin cliquer sur ENREGISTRER. Quand tu as fini tu quittes le mode édition, pour permettre aux autres d'ajouter également des points. Voilà.

Cette carte ne se limite pas à localiser les membres d'un forum, elle permet d'une part de renseigner ses identifiants de plusieurs forums pour pouvoir être contacté plus facilement, mais également de partager ses coins préférés, et ce quelle que soit son activité. Je me rappelle quand j'ai commencé, que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des coins sympas pour voler en toute sécurité, et des coins intéressants pour rouler (parce que les parkings de supermarchés ça va bien 5 minutes pour tester un réglage...).
Grâce à cette carte, une personne qui s'est fait un circuit chez lui, et qui cherche des gens avec qui rouler, peut très bien indiquer son terrain avec son contact, en précisant que c'est un terrain privé et qu'il faut son autorisation pour y rouler. Ou encore celui qui a trouvé un spot à flanc de colline dégagé bien exposé au vent, parfait pour du vol de pente, mais complétement inconnu, et qui souhaite partager ce coin...

Bref c'est une question de partage, ce qui est pour moi l'essence même de cette activité, depuis la dizaine d'années que j'en fait.

On m'a indiqué une autre carte similaire, sur RC-libre http://www.rclibre.fr/. Celle-là permet de rentrer ses coins, par activité, mais pour moi présente certains inconvénients:
-Pas d'indication géographique pour les personnes, que pour des lieux
-Regroupement de points lorsque l'on zoome/dézoome, qui fait "disparaitre" la plupart des points
-Lenteur relative de la carte (attention, peut-être lié à mon navigateur ou au nombre de points)

Par contre elle est soumise à validation des données saisies par un modérateur, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. Et les lieux sont très bien décrits, avec des notes à donner selon différents critères.
 
Je me suis positionné sur la carte, par contre mon site de vols est privé, celui d'agriculteurs, dont j'aie l'autorisation, mais je ne penses pas qu'ils accepteraient du monde, dommages car sens de vol principal Ouest, mais on a du nord et du sud, à la rigueur je puis placer un tee shirt sur mon spot de vols privé ? J'ai appris à voler para moteur sur ce site, mais quand l'herbe est rase on peut décoller grandes roues, pas d'obstacles légère pente Ouest, aire complètement dégagée juste une route en avant avec fil électrique gainé caoutchouc, mais pour s'y planter faut vraiment le vouloir, bien sur pas de parking auto, juste le chemin d’accès, les proprios sont la grosse ferme devant coté route.

Ca peut être un spot occasionnel, le site s'appelle Menulles commune de Choisy, La Balme de Sillingy.

Autant rester tout électrique à cause du bruit.

En faits de ce coté des spots de vols il y en a de partout, c'est la route qui relie La Balme de Sillingy, à Allonzier La caille ou les ponts de la Caille direction Cruseilles 74, par Choisy.
 
Haut